Items where Laboratory is "Laboratoire Toulouse EducAgro (Castanet-Tolosan, France)"
Group by: Item Type | No Grouping Number of items: 43. ArticleLiquète, Vincent and Fabre, Isabelle and Gardiès, Cécile. Faut-il reconsidérer la médiation documentaire ? (2010) Les Enjeux de l'information et de la communication, Dossier 2010. ISSN 1778-4239 Sahuc, Philippe. Chemins périurbains : aménités vécues et enjeux réels. (2010) Natures Sciences Sociétés, 18 (2). 147-157. ISSN 1240-1307 Simonneaux, Jean. Pour aller au-delà des « petits gestes »…. (2010) Cahiers pédagogiques (478). 13-15. Simonneaux, Jean. Au croisement des progrès scientifiques et des choix sociopolitiques. (2009) Cahiers pédagogiques (477). 33-35. ISSN 008-042X Simonneaux, Laurence and Simonneaux, Jean. Students'socio-scientific reasoning on controversies from the viewpoint of Education for Sustainable Development. (2009) Cultural Studies of Science Education, 4 (3). 657-687. ISSN 1871-1502 Simonneaux, Laurence and Simonneaux, Jean. A la croisée des questions socialement vives et du développement durable : étude de la relation alimentation-environnement avec des enseignant(e)s. (2009) Didaskalia (34). 67-104. ISSN 1250-0739 Couzinet, Viviane and Gardiès, Cécile. L’ancrage des savoirs des professeurs documentalistes en sciences de l’information et de la communication : question de professionnalisation et d’identité. (2009) Documentaliste - sciences de l'information, 4 (2). 4-12. ISSN 0012-4508 Veyrac, Hélène and Asloum, Nina. Les tâches appropriées des professeurs d'enseignement professionnel : illustration du hiatus entre travail en entreprise et formation. (2009) Activités, 6 (1). 69-87. ISSN 1765-2723 Fabre, Isabelle. Dessine-moi un CDI. (2009) Cahiers pédagogiques (470). 17-18. ISSN 1296-2015 Fabre, Isabelle. Capacité du dispositif documentaire à révéler son rôle d'accompagnement. (2009) Esquisse (52). 127-139. ISSN 1291-228X Gardiès, Cécile and Fabre, Isabelle. Communication scientifique et traitement documentaire de l’IST : quelles méthodes du travail intellectuel ? (2009) Cahiers du numérique, 5 (2). 85-104. ISSN 1622-1494 Senié Demeurisse, Josiane and Fabre, Isabelle and Gardiès, Cécile. Organização do saber e mediação documental : do tratamento de periódicos de história a sua utilização em bibliotecas universitárias na França. (2009) Perspectivas em Ciência da informação, 1 (Numero). 133-148. Lelli, Laurent and Sahuc, Philippe. Quelle place pour les chercheurs dans un dispositif d'animation locale ? L'exemple des tréteaux du paysage du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. (2009) Revue d'Auvergne, 1 (590). 399-418. ISSN 0035-1008 Fabre, Isabelle and Gardiès, Cécile. L’accès à l’information scientifique numérique : organisation des savoirs et enjeux de pouvoir dans une communauté scientifique. (2008) Sciences de la société (75). 84-99. ISSN 1168-1446 Fabre, Isabelle and Couzinet, Viviane. Désir, curiosité, culture informationnelle : l'organisation des savoirs au cœur de l'histoire des idées. (2008) Revue Canadienne des sciences de l’information et de la bibliothéconomie, 32 (3-4). 85-105. ISSN 1195-096X Simonneaux, Jean. Durabilité, citoyenneté, environnement... des perspectives éducatives communes. (2008) Pour (198). 114-121. ISSN 0245-9442 Fabre, Isabelle and Veyrac, Hélène. Des représentations croisées pour l'émergence d'une médiation de l'espace documentaire. (2008) Communication & Langages (156). 103-115. ISSN 0336-1500 Ducamp, Christine and Albe, Virginie. Évaluation d’un dispositif destiné à redonner du sens aux savoirs scientifiques. (2007) Le BUP physique chimie, 1 (892). 309-317. ISSN 1770-1368 Gardiès, Cécile. La formation à l’information dans l’enseignement agricole : état des lieux et perspectives. (2007) Esquisse (50). 181-191. ISSN 1291-228X Gardiès, Cécile and Fraysse, Patrick and Courbières, Caroline. Distance et immédiateté : incidences du document numérique sur le traitement de l’information. (2007) Etudes de communication (30). 71-81. ISSN 1270-6841 Gardiès, Cécile and Marcel, Jean-François. La enseñanza en información en la sociedad del conocimiento : el caso del sistema agrícola en Francia. (2007) Comunicacion y Pedagogia (218). 46-51. ISSN 1136-7733 Simonneaux, Jean. Les enjeux didactiques des dimensions économiques et politiques du développement durable. (2007) Ecologie & Politique (34). 129-140. ISSN 1166-3030 Simonneaux, Jean. Ce que recouvrent les sciences économiques pour les lycéens français. (2006) Revue des Sciences de l'éducation, 32 (2). 461-475. ISSN 0318-479X Simonneaux, Jean. L'enseignement de l'économie et l'éducation à la citoyenneté : quelle dialectique ? (2006) Questions Vives, 3 (6). 9-16. ISSN 1635-4079 Simonneaux, Laurence and Simonneaux, Jean. Argumentation sur des questions socio-scientifiques. (2005) Didaskalia (27). 79-108. ISSN 1250-0739 Simonneaux, Jean. L'émergence d'une question vive et de son enseignement : l'exemple de la réforme de la PAC. (2005) Les Dossiers de l'ingénierie éducative (52). 12-14. ISSN 1244-6548 Conference or Workshop ItemGardiès, Cécile and Fabre, Isabelle. Les archives ouvertes : de nouvelles pratiques informationnelles pour les enseignants-chercheurs ? (2010) In: Colloque international "Edition et publication scientifiques en sciences humaines et sociales : formes et enjeux", 17-19 mars 2010, Avignon, France . Simonneaux, Jean and Simonneaux, Laurence. De ARDI à ARIP : la transposition d’une méthode de recherche pour accompagner les élèves dans l’élaboration d’une problématique. (2009) In: 6èmes journées scientifiques de l’Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Technologies (ARDIST) , 14 October 2009 - 16 October 2009 (Nantes, France). Gardiès, Cécile and Fabre, Isabelle. Les systèmes d’information documentaires : hybridation des savoirs et culture informationnelle. (2008) In: Colloque international de l’ERTé. Education à la culture informationnelle., 16-18 Oct 2008, Lille (France) . (Unpublished) Simonneaux, Jean. L’enseignement de la mondialisation sous l’angle du développement durable ? (2008) In: 15ème Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Education (AMSE-AMCE-WAER), 2-6 juin 2008, Marrakech, Maroc . (Unpublished) Senié Demeurisse, Josiane and Fabre, Isabelle and Gardiès, Cécile. Organisation du savoir et médiation documentaire : exemple du traitement des périodiques d’histoire dans deux bibliothèques universitaires. (2008) In: ANAIS 2008 : 1er Colloque médiations et usages des savoirs de l’information : un dialogue France – Brésil (Réseau MUSSI) , 4-7 novembre 2008, Rio de Janeiro . Fabre, Isabelle and Gardiès, Cécile. Construction des compétences informationnelles dans l’Enseignement agricole : une mise en œuvre paradoxale. (2007) In: Colloque de l’ISKO (International Society for Knowledge Organization), Organisation des connaissances et société des savoirs : concepts, usages, acteurs, 7 et 8 juin 2007, Toulouse . Simonneaux, Jean. Des procédures d’ingénierie didactique spécifiques aux QSV : l’exemple de l’EDD. (2007) In: Colloque CERFEE-LIRDEF "Compétences et Socialisation", 7-8 sept. 2007, IUFM Montpellier . Gardiès, Cécile and Fabre, Isabelle and Dumas, Michel. Dispositif de formation numérique en information documentation : pour une médiation des savoirs. (2007) In: Médias et diffusion de l'information : vers une société ouverte , 7-10 novembre 2007, Athènes . Simonneaux, Jean and Simonneaux, Laurence. L’EDD sous l’angle des questions socialement vives (QSV) : l’exemple des biocarburants en bac technologique. (2007) In: Colloque Education à l'Environnement pour un Développement Durable : Informer, former et éduquer, 6-7 juin 2007, IUFM Montpellier . Invited ConferenceFabre, Isabelle. La bibliothèque, lieu et dispositif de construction de connaissances et de savoirs : quels imaginaires pour cet espace vécu ? (2009) In: 9e Rencontres FORMIST : "La bibliothèque, lieu de formation ?", 18 juin 2009, ENSSIB, Villeurbanne . (Unpublished) Book SectionFabre, Isabelle and Gardiès, Cécile. La médiation documentaire. (2010) In: Médiations. (Les Essentiels d'Hermès). Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC), 121-139. ISBN 978-2-271-07032-6 Bouillier-Oudot, Marie-Hélène and Asloum, Nina and Veyrac, Hélène. A quels modèles d'apprentissage se réfèrent les enseignants dans des formations à visée professionnelle ? Une étude de cas dans l’enseignement technique agricole. (2008) In: Didactique professionnelle et didactique des disciplines en débat. OCTARES, 189-211. Fabre, Isabelle. Un dispositif d’apprentissage pratiqué, révélateur de savoirs disciplinaires en information-documentation. (2008) In: Education à l'information et éducation aux sciences : quelles formes scolaires ? Cépaduès éditions, Toulouse, France, 123-143. ISBN 978-2-85428-845-2 Simonneaux, Jean. L’enseignement des valeurs fait la valeur de l’enseignement : illustration en économie. (2008) In: Les valeurs explicites et implicites dans la formation des enseignants. De Boeck Université, 131-140. ISBN 978-2-8041-5916-0 Simonneaux, Jean. Conceptualisation et transposition : comparaison de deux objets d’enseignement en Sciences Économiques et Sociales. (2007) In: Activité humaine et conceptualisation : questions à Gérard Vergnaud. Presses universitaires du Mirail-Toulouse, 669-682. ISBN 978-2-85816-895-8 Simonneaux, Jean and Legardez, Alain . L'enseignement de la mondialisation : références, objectifs, contenus. (2006) In: L'école à l'épreuve de l'actualité : enseigner les questions vives. ESF, 217-232. ISBN 2-7101-1770-3 Simonneaux, Jean and Legardez, Alain . Didactique de l'économie et de la gestion. (2005) In: Regards actuels sur les didactiques des disciplines. Publications de l'ATURED, 87-106. ISBN 9973-33-000-000 |