Simonneaux, Laurence Identité disciplinaire et opinions vis-à-vis des savoirs biotechnologiques d'enseignants en sciences humaines et d'enseignants en sciences et techniques. (2000) Aster (30). 39-64. ISSN 0297-9373
![]() |
(Document in French)
PDF (Publisher's version) - Depositor and staff only - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader 449kB |
Official URL: http://ife.ens-lyon.fr/publications/edition-electronique/aster/RA030-03.pdf
Abstract
Les opinions vis-à-vis des applications biotechnologiques sont la clé de voûte des représentations sociales sur les biotechnologies. La construction identitaire des individus marque leurs représentations sociales. Les enseignants en productions animales et végétales ont été formés sur le modèle de l'agriculture intensive. Pour identifier l'influence de l'identité disciplinaire, une étude comparative des opinions, émotions et intentions comportementales d'enseignants de différentes disciplines vis-à-vis de diverses applications biotechnologiques a été menée dans le contexte de l'enseignement agricole. Dans les domaines éthique, sanitaire et environnemental, les opinions des enseignants en sciences humaines divergent de celles des enseignants en sciences et techniques animales et végétales. Les premiers sont plus inquiets que les seconds. Les opinions des enseignants en aménagement, de formation scientifique, se rapprochent de celles des enseignants en sciences humaines.
Item Type: | Article |
---|---|
Audience (journal): | International peer-reviewed journal |
Uncontrolled Keywords: | |
Institution: | Université de Toulouse > Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole - ENSFEA (FRANCE) Université de Toulouse > Université Toulouse - Jean Jaurès - UT2J (FRANCE) |
Laboratory name: | |
Statistics: | download |
Deposited On: | 26 Oct 2012 07:56 |
Repository Staff Only: item control page