Marcel, Jean-François and Bouillier-Oudot, Marie-Hélène Du processus de référentialisation. Analyse d’un hiatus entre valeurs et technique. (2011) Les dossiers des sciences de l'éducation (25). 41-55. ISSN 1296-2104
![]() |
(Document in French)
PDF (Author's version) - Depositor and staff only - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader 134kB |
Official URL: http://w3.crefi.univ-tlse2.fr/sommaire/LaRevue.htm
Abstract
Cet article étudie le processus de référentialisation à l'œuvre, ici, pour l'élaboration du dispositif de certification d’un diplôme rénové. Il est pris en charge, lors d'un séminaire, par un groupe d’experts représentant différents services de l’administration et de l’inspection. L’analyse d’un épisode conflictuel, portant sur la définition de l’une des épreuves, mobilise le modèle du système d’action concret de Crozier et Friedberg (1977). Elle met en évidence l'importance et le caractère indissociable du volet axiologique et du volet technique au sein du processus de référentialisation.
Item Type: | Article |
---|---|
Audience (journal): | National peer-reviewed journal |
Uncontrolled Keywords: | |
Institution: | Université de Toulouse > Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole - ENSFEA (FRANCE) Université de Toulouse > Université Toulouse - Jean Jaurès - UT2J (FRANCE) |
Laboratory name: | |
Statistics: | download |
Deposited On: | 04 Jan 2012 13:17 |
Repository Staff Only: item control page