Liquète, Vincent and Fabre, Isabelle and Gardiès, Cécile Faut-il reconsidérer la médiation documentaire ? (2010) Les Enjeux de l'information et de la communication, Dossier 2010. ISSN 1778-4239
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(Document in French)
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Abstract
Depuis les années 80, le concept de médiation a été particulièrement analysé dans les travaux inscrits dans le champ de l’information-documentation, en se centrant notamment sur les activités des professionnels de la documentation. Cette contribution se proposera d’examiner, à travers des orientations théoriques et l’analyse de diverses données recueillies dans les secteurs de la documentation scolaire, les nouvelles formes de médiation qui semblent être engagées par les professionnels de la documentation ; enfin, nous interrogerons le positionnement épistémologique des SIC sur cette question afin d’appréhender les nouvelles formes de médiation mises en jeu dans l’activité professionnelle.
Item Type: | Article |
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HAL Id: | hal-00795148 |
Audience (journal): | International peer-reviewed journal |
Uncontrolled Keywords: | |
Institution: | French research institutions > Centre National de la Recherche Scientifique - CNRS (FRANCE) Université de Toulouse > Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole - ENSFEA (FRANCE) Other partners > Ecole Nationale Supérieure de Chimie et de Physique de Bordeaux - ENSCPB (FRANCE) Other partners > Ecole Nationale Supérieure d’Electronique, Informatique et Radiocommunications de Bordeaux - ENSEIRB (FRANCE) Other partners > Université de Bordeaux 1 (FRANCE) |
Laboratory name: | Laboratoire de l'Intégration du Matériau au Système - IMS (Talence, France) - Cognitique et Ingénierie Humaine (CIH) Laboratoire Toulouse EducAgro (Castanet-Tolosan, France) |
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Deposited On: | 07 Jan 2011 13:57 |
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