Simonneaux, Jean Au croisement des progrès scientifiques et des choix sociopolitiques. (2009) Cahiers pédagogiques (477). 33-35. ISSN 008-042X
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(Document in French)
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Official URL: http://www.cahiers-pedagogiques.com
Abstract
Une médiatisation importante des situations controversées a souvent contribué aux débats et vient s’ajouter à une ambition socio-politique qui associe le public à la décision sous une justification démocratique et participative. Cela conduit d’une part à une contestation de la rationalité scientifique, l’expertise devient discutable, et d’autre part au recours à d’autres justifications que la seule rationalité dans la prise de décision. L’école, lieu protégé mais aussi reflet de la société, doit intégrer ces évolutions par un enseignement des sciences qui doit évoluer en parallèle à cette modification des rapports entre sciences et société.
Item Type: | Article |
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Audience (journal): | National journal (no peer-reviewed) |
Uncontrolled Keywords: | |
Institution: | Université de Toulouse > Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole - ENSFEA (FRANCE) |
Laboratory name: | |
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Deposited On: | 02 Dec 2010 16:50 |
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