Simonneaux, Jean L'enseignement de l'économie et l'éducation à la citoyenneté : quelle dialectique ? (2006) Questions Vives, 3 (6). 9-16. ISSN 1635-4079
|
(Document in French)
PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader 943kB |
Abstract
La problématique est d'appréhender la transmission de valeurs, particulièrement au travers de la notion de citoyenneté, dans le cadre de l'enseignement de l'économie. Nous abordons cette question au niveau du lycée en nous centrant sur les pratiques dans l'enseignement de l'économie. Nous proposons d'aborder tout d'abord la notion de citoyenneté, afin, dans un deuxième temps de voir les liens entre Sciences Economiques et citoyenneté et enfin d'identifier des pistes de travail pour un enseignement "citoyen" de l’économie.
Item Type: | Article |
---|---|
HAL Id: | hal-00804469 |
Audience (journal): | International peer-reviewed journal |
Uncontrolled Keywords: | |
Institution: | Université de Toulouse > Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole - ENSFEA (FRANCE) |
Laboratory name: | Laboratoire Toulouse EducAgro (Castanet-Tolosan, France) - Didactique des questions scientifiques, économiques et sociales émergentes |
Statistics: | download |
Deposited On: | 11 May 2010 16:54 |
Repository Staff Only: item control page