Simonneaux, Jean Conceptualisation et transposition : comparaison de deux objets d’enseignement en Sciences Économiques et Sociales. (2007) In: Activité humaine et conceptualisation : questions à Gérard Vergnaud. Presses universitaires du Mirail-Toulouse, 669-682. ISBN 978-2-85816-895-8
![]() |
(Document in French)
PDF (Author's version) - Depositor and staff only - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader 108kB |
Abstract
L’analyse présentée s’appuie sur la comparaison de deux objets d’enseignement en économie. Il a pour objectif de montrer que la construction d’un contenu d’enseignement varie en fonction de l’objet d’enseignement et constitue une opération de re-conceptualisation. Cette opération de transposition est d’autant plus difficile à définir ou standardiser que, dans le domaine économique, les objectifs d’enseignement varient selon les filières et niveaux de formation, que les références théoriques sont controversées ou le domaine de validité limité et enfin que les pratiques sociales ou professionnelles sont objet de débats ou polémiques.
Item Type: | Book Section |
---|---|
Uncontrolled Keywords: | |
Institution: | Université de Toulouse > Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole - ENSFEA (FRANCE) |
Laboratory name: | Laboratoire Toulouse EducAgro (Castanet-Tolosan, France) - Didactique des questions scientifiques, économiques et sociales émergentes |
Statistics: | download |
Deposited On: | 02 Dec 2010 09:52 |
Repository Staff Only: item control page