OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Des procédures d’ingénierie didactique spécifiques aux QSV : l’exemple de l’EDD

Simonneaux, Jean Des procédures d’ingénierie didactique spécifiques aux QSV : l’exemple de l’EDD. (2007) In: Colloque CERFEE-LIRDEF "Compétences et Socialisation", 7-8 sept. 2007, IUFM Montpellier .

[img]
Preview
(Document in French)

PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
217kB

Abstract

Les compétences attendues des enseignants ne sont pas seulement disciplinaires, il s’agit de définir des projets d’enseignement où sont articulés les programmes disciplinaires avec une approche « codisciplinaire », avec des actions concrètes sur l’établissement et le territoire. L’analyse de pratiques didactiques des QSV et des compétences qui y sont associées a conduit à différents angles d’analyse : épistémologie, stratégies didactiques – notamment les débats –, valeurs et éthique, représentations-connaissances...

Item Type:Conference or Workshop Item (Paper)
Audience (conference):International conference proceedings
Uncontrolled Keywords:
Institution:Université de Toulouse > Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole - ENSFEA (FRANCE)
Laboratory name:
Laboratoire Toulouse EducAgro (Castanet-Tolosan, France) - Didactique des savoirs professionnels, scientifiques et technologiques
Statistics:download
Deposited On:06 May 2010 08:12

Repository Staff Only: item control page