Simonneaux, Jean Des procédures d’ingénierie didactique spécifiques aux QSV : l’exemple de l’EDD. (2007) In: Colloque CERFEE-LIRDEF "Compétences et Socialisation", 7-8 sept. 2007, IUFM Montpellier .
|
(Document in French)
PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader 217kB |
Abstract
Les compétences attendues des enseignants ne sont pas seulement disciplinaires, il s’agit de définir des projets d’enseignement où sont articulés les programmes disciplinaires avec une approche « codisciplinaire », avec des actions concrètes sur l’établissement et le territoire. L’analyse de pratiques didactiques des QSV et des compétences qui y sont associées a conduit à différents angles d’analyse : épistémologie, stratégies didactiques – notamment les débats –, valeurs et éthique, représentations-connaissances...
Item Type: | Conference or Workshop Item (Paper) |
---|---|
Audience (conference): | International conference proceedings |
Uncontrolled Keywords: | |
Institution: | Université de Toulouse > Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole - ENSFEA (FRANCE) |
Laboratory name: | Laboratoire Toulouse EducAgro (Castanet-Tolosan, France) - Didactique des savoirs professionnels, scientifiques et technologiques |
Statistics: | download |
Deposited On: | 06 May 2010 08:12 |
Repository Staff Only: item control page