Simonneaux, Jean and Simonneaux, Laurence L’EDD sous l’angle des questions socialement vives (QSV) : l’exemple des biocarburants en bac technologique. (2007) In: Colloque Education à l'Environnement pour un Développement Durable : Informer, former et éduquer, 6-7 juin 2007, IUFM Montpellier .
|
(Document in French)
PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader 121kB |
Abstract
Face à ces problématiques émergentes et complexes, aux implications citoyennes multiples, l’Education au développement durable (EDD) ne peut être rattachée à aucune discipline et ne peut être réduite à une acquisition de savoirs, l’EDD concerne aussi l’adhésion à des valeurs. Nous avons choisi de centrer ici notre analyse autour des biocarburants sous différents angles : une analyse socio-épistémologique de la question, l’analyse d’un curriculum (le nouveau bac technologique STAV) et les représentations et conceptions d’élèves de classes de 1ère.
Item Type: | Conference or Workshop Item (Paper) |
---|---|
Audience (conference): | International conference proceedings |
Uncontrolled Keywords: | |
Institution: | Université de Toulouse > Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole - ENSFEA (FRANCE) |
Laboratory name: | |
Statistics: | download |
Deposited On: | 05 May 2010 15:02 |
Repository Staff Only: item control page