OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Évaluation d’un dispositif destiné à redonner du sens aux savoirs scientifiques

Ducamp, Christine and Albe, Virginie Évaluation d’un dispositif destiné à redonner du sens aux savoirs scientifiques. (2007) Le BUP physique chimie, 1 (892). 309-317. ISSN 1770-1368

[img] (Document in French)

PDF (Author's version) - Depositor and staff only - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
77kB

Official URL: http://www.udppc.asso.fr/national/

Abstract

En France et en Europe, la régression des effectifs dans certaines filières scientifiques préoccupe les pouvoirs publics. Le problème du renouvellement des cadres scientifiques des enseignants et des chercheurs est soulevé. Le désintérêt des jeunes à l’égard de la science nuit au débat démocratique sur les choix d’orientation de la recherche et de ses applications. Afin de revaloriser la place des sciences et sensibiliser les jeunes à la culture scientifique, une expérience pilote intitulée « l’Université des Lycéens » a été mise en place en Midi-Pyrénées. Dans cet article, nous décrivons l’impact de deux conférences sur les apprentissages des élèves sur des questions de sciences vives dans l’actualité, les changements climatiques et les biotechnologies végétales.

Item Type:Article
Audience (journal):National peer-reviewed journal
Uncontrolled Keywords:
Institution:Université de Toulouse > Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole - ENSFEA (FRANCE)
Laboratory name:
Statistics:download
Deposited On:09 Feb 2010 12:48

Repository Staff Only: item control page