Bouillier-Oudot, Marie-Hélène and Asloum, Nina and Veyrac, Hélène A quels modèles d'apprentissage se réfèrent les enseignants dans des formations à visée professionnelle ? Une étude de cas dans l’enseignement technique agricole. (2008) In: Didactique professionnelle et didactique des disciplines en débat. OCTARES, 189-211.
![]() |
(Document in French)
PDF (Author's version) - Depositor and staff only - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader 154kB |
Abstract
Dans ce texte nous nous intéressons aux modèles cognitifs qui fondent les pratiques des enseignants qui ont en charge la gestion des apprentissages relatifs à un métier dans le cadre de l’enseignement technique initial. Dans le système éducatif sur lequel portent nos recherches, l’enseignement technique agricole français, ces apprentissages relèvent des sciences et techniques professionnelles, discipline intégrée dans des curricula qui visent l’acquisition par l’élève à la fois d’une culture générale et d’un ensemble de compétences sociales et professionnelles. Peu de recherches étudient les pratiques effectives des enseignants dans ce domaine. Quelles sont leurs références dominantes et quels modèles didactiques mettent-ils en œuvre avec leurs élèves ?
Item Type: | Book Section |
---|---|
Uncontrolled Keywords: | |
Institution: | Université de Toulouse > Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole - ENSFEA (FRANCE) |
Laboratory name: | |
Statistics: | download |
Deposited On: | 05 Feb 2010 16:48 |
Repository Staff Only: item control page