Simonneaux, Jean Les enjeux didactiques des dimensions économiques et politiques du développement durable. (2007) Ecologie & Politique (34). 129-140. ISSN 1166-3030
![]() |
(Document in French)
PDF ( Author's version) - Depositor and staff only - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader 167kB |
Official URL: http://www.ecologie-et-politique.info/
Abstract
Le développement durable ne peut être réduit à une question environnementale et intègre des problématiques économiques et politiques. L'Éducation à l’Environnement et au Développement Durable constitue une question vive car elle suscite des débats au niveau scientifique, tout au moins dans les références économiques mobilisables, non seulement par leur diversité mais aussi par les controverses théoriques. Les différentes approches utilisées en économie pour analyser l’environnement relèvent de trois catégories que nous pouvons qualifier de paradigmatiques : le marché efficient, l’économie de l’environnement et l’économie écologique. Il reste à définir plus précisément les valeurs à transmettre et si une forme scolaire engagée prend la forme de la simple transmission déclarative de savoirs et de valeurs ou bien tend vers des formes scolaires plus élaborées.
Item Type: | Article |
---|---|
Audience (journal): | International peer-reviewed journal |
Uncontrolled Keywords: | |
Institution: | Université de Toulouse > Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole - ENSFEA (FRANCE) |
Laboratory name: | |
Statistics: | download |
Deposited On: | 12 Feb 2010 16:45 |
Repository Staff Only: item control page