Fabre, Isabelle Dessine-moi un CDI. (2009) Cahiers pédagogiques (470). 17-18. ISSN 1296-2015
|
(Document in French)
PDF (Publisher's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader 262kB |
Official URL: http://www.cahiers-pedagogiques.com/spip.php?article4252
Abstract
L’espace documentaire est le territoire privilégié de l’organisation des savoirs et un espace de communication co-construit. Cependant, souvent pris entre contrainte architecturale, contrainte budgétaire et contrainte pédagogique, il est pensé principalement par le professeur-documentaliste qui en a aussi la responsabilité matérielle. Cependant, cette conception de l’organisation spatiale de l’espace documentaire est en partie déterminée par les représentations que les professionnels de l’information-documentation se font des manières d’agir individuelles et collectives. J’ai relevé un échantillon des représentations des élèves au travers de plans dessinés de leur espace documentaire pratiqué afin d’intégrer dans la réflexion sur le Centre de documentation et d’information (Cdi), l’espace documentaire vécu.
Item Type: | Article |
---|---|
Additional Information: | Thanks to Les Cahiers Pédagogiques. The definitive version is available at http://www.cahiers-pedagogiques.com/spip.php?page=numero&id_article=4250 |
Audience (journal): | National journal (no peer-reviewed) |
Uncontrolled Keywords: | |
Institution: | Université de Toulouse > Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole - ENSFEA (FRANCE) |
Laboratory name: | |
Statistics: | download |
Deposited On: | 09 Dec 2009 13:54 |
Repository Staff Only: item control page