OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Les déserts médicaux vétérinaires‎ : caractérisation qualitative et quantitative dans un objectif de maintien du maillage sanitaire vétérinaire français

Moreul, Gwenaële. Les déserts médicaux vétérinaires‎ : caractérisation qualitative et quantitative dans un objectif de maintien du maillage sanitaire vétérinaire français. Thèse d'exercice, Médecine vétérinaire, Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT, 2021, 108 p.

[img]
Preview
(Document in French)

PDF (Author’s version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
2MB

Abstract

La diminution de l‟offre de soins vétérinaires au sein de certains territoires français peut entraîner des conséquences affectant la santé animale, principalement celles des animaux de rente, et la santé publique. Afin de lutter contre l‟érosion de l‟offre vétérinaire sur les territoires ruraux, un panel de politiques publiques a été implémenté ou est en cours de validation. La mise en place et l‟évaluation des politiques publiques doit être accompagnée d‟outils permettant de quantifier l‟offre de soins vétérinaires. L‟objectif de cette étude est de présenter différents indicateurs spatiaux utilisés en médecine humaine et vétérinaire, en montrer les forces et faiblesses afin de choisir la méthode pertinente à adapter en médecine vétérinaire dans un objectif de quantifier l‟accessibilité de l‟offre de soins vétérinaires en France. L‟APL apparait dans cette étude comme l‟indicateur le plus intéressant à exploiter à destination des vétérinaires.

Item Type:Thèse d'exercice
Uncontrolled Keywords:
Institution:Université de Toulouse > Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT (FRANCE)
Université de Toulouse > Université Toulouse III - Paul Sabatier - UT3 (FRANCE)
Research Director:
Raboisson, Didier
Statistics:download
Deposited On:18 Nov 2021 10:32

Repository Staff Only: item control page