Planes, Pauline.
Mise en place de cas cliniques interactifs de neurologie sur la plateforme moodle de l'ENVT.
Thèse d'exercice, Médecine vétérinaire, Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT, 2021, 101 p.
|
(Document in French)
PDF (Author’s version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader 7MB |
Abstract
L’enseignement de neurologie canine à l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) se fait sous forme de cours magistraux, de travaux dirigés et de rotations cliniques. Une enquête menée auprès de 350 étudiants vétérinaires français a mis en évidence leur manque de confiance lors d’une consultation de neurologie, bien qu’ils possèdent normalement les connaissances théoriques nécessaires. Les résultats de cette enquête soulignent la nécessité de trouver de nouvelles stratégies pédagogiques afin de mieux accompagner l’étudiant dans sa transition entre théorie et mise en pratique. Dans ce contexte, le présent travail de thèse a eu pour but de créer un outil de mise en application des connaissances de neurologie sous la forme de quatre cas cliniques interactifs et ludiques en libre accès sur la plateforme Moodle de l’ENVT. Ce manuscrit présente les raisons ayant conduit à l’élaboration d’une telle plateforme, sa conception, son contenu ainsi que ses limites et ses perspectives de développement.
Item Type: | Thèse d'exercice |
---|---|
Uncontrolled Keywords: | |
Institution: | Université de Toulouse > Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT (FRANCE) Université de Toulouse > Université Toulouse III - Paul Sabatier - UT3 (FRANCE) |
Research Director: | Deviers, Alexandra |
Statistics: | download |
Deposited On: | 07 Sep 2021 13:06 |
Repository Staff Only: item control page