OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Modélisation générique pour les stratégies de modulation des onduleurs multiniveaux : application aux onduleurs à capacités flottantes

Berkoune, Karima and Vidal, Paul-Etienne and Rotella, Frédéric Modélisation générique pour les stratégies de modulation des onduleurs multiniveaux : application aux onduleurs à capacités flottantes. (2016) In: Symposium de Génie Electrique (SGE 2016) : EF-EPF-MGE 2016, 7 June 2016 - 9 June 2016 (Grenoble, France). (Unpublished)

[img]
Preview
(Document in French)

PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
372kB

Abstract

Les travaux présentés définissent une nouvelle approche pour la modélisation et la génération de stratégie de modulation des convertisseurs statiques, en particulier pour les onduleurs de tension multiniveaux. Un modèle générique, applicable aux onduleurs multiniveaux, est développé. L’inverse généralisée, permettant de résoudre un système linéaire surdimensionné, permet d’exprimer l’ensemble des solutions admissibles pour les fonctions de modulation. Cette résolution permet de trouver des degrés de liberté, à identifier dans un premier temps, puis à exprimer dans un deuxième temps en établissant le lien avec les critères à optimiser pour des architectures données. L’extension du modèle moyen obtenu pour les systèmes triphasés est réalisée pour les structures usuelles à N niveaux de tension telles que la structure d’onduleur à capacités flottantes FC. Un exemple d’illustration à partir d’un onduleur FC à trois niveaux est présenté.

Item Type:Conference or Workshop Item (Paper)
Audience (conference):National conference without published proceedings
Uncontrolled Keywords:
Institution:Université de Toulouse > Institut National Polytechnique de Toulouse - INPT (FRANCE)
Laboratory name:
Statistics:download
Deposited By: Pascale Lalot
Deposited On:02 May 2019 13:01

Repository Staff Only: item control page