Roussel, Bruno and Galindo, Michel
and Teyssié, Cédric
and Aoun, André
Apprendre au-delà des frontières universitaires, entre mythe et réalité.
(2017)
Les Cahiers du CEDIMES, XI (2). 213-219. ISSN 2110-6045
|
(Document in French)
PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader 271kB |
Official URL: http://www.cedimes.com/new/index.php/publications/les-cahiers-du-cedimes/numeros-publies
Abstract
Les MOOC accueillent des publics diversifiés ayant des objectifs de formation très hétérogènes. La question des effets de la formation ne peut alors obtenir une réponse que si l’évaluation est centrée sur les apprenants. Loin de faire partie d’un projet professionnel ciblé, le MOOC donne l’impression d’être dans bien des cas la porte d’entrée en formation la plus acceptable à un moment donné. Nos études sur le suivi de MOOC thématique nous permettent de développer une approche multidimensionnelle des relations : « sélections et motivations d’entrée en formation », « formation professionnelle et travail » et « croyances et représentations des apprenants sur leurs capacités d’apprentissage ».
Item Type: | Article |
---|---|
Additional Information: | Thanks to Institut CEDIMES : Centre de Développement International et des Mouvements Economiques et Sociaux. The original PDF can be found at : http://www.cedimes.com/new/index.php/publications/les-cahiers-du-cedimes/numeros-publies |
HAL Id: | hal-01671357 |
Audience (journal): | International peer-reviewed journal |
Uncontrolled Keywords: | |
Institution: | Université de Toulouse > Institut National Polytechnique de Toulouse - Toulouse INP (FRANCE) French research institutions > Centre National de la Recherche Scientifique - CNRS (FRANCE) Université de Toulouse > Université Toulouse III - Paul Sabatier - UT3 (FRANCE) Université de Toulouse > Université Toulouse - Jean Jaurès - UT2J (FRANCE) Université de Toulouse > Université Toulouse 1 Capitole - UT1 (FRANCE) |
Laboratory name: | |
Statistics: | download |
Deposited On: | 12 Dec 2017 15:10 |
Repository Staff Only: item control page