OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Les vétérinaires praticiens salariés ayant dépassé l’âge moyen d’installation en France : profil, ambitions, perspectives d’avenir

Nguyen, Annelise. Les vétérinaires praticiens salariés ayant dépassé l’âge moyen d’installation en France : profil, ambitions, perspectives d’avenir. Thèse d'exercice, Médecine vétérinaire, Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT, 2016, 113 p.

[img]
Preview
(Document in French)

PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
3MB

Abstract

Le salariat répond à une définition précise et implique des droits et devoirs particuliers pour les salariés vétérinaires. Cette phase par laquelle presque tous les vétérinaires passent, notamment lorsqu’ils sont jeunes diplômés, est traditionnellement un état temporaire destiné à acquérir de l’expérience et s’achève vers 32 ans en moyenne, âge auquel le vétérinaire s’installe en tant qu’indépendant. L’objectif de ce travail est de caractériser la population des vétérinaires praticiens salariés ayant dépassé l’âge moyen d’installation en France pour laquelle peu de données sont disponibles. Les résultats de l’enquête montrent que la majorité des vétérinaires répondants souhaitent toujours s’installer, de préférence en association et qu’il n’y a pas de lien avéré dans notre échantillon entre féminisation et pérennisation du statut de salarié. Cependant, plus d’un tiers d’entre eux ne souhaitent pas changer de statut un jour.

Item Type:Thèse d'exercice
Uncontrolled Keywords:
Institution:Université de Toulouse > Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT (FRANCE)
Université de Toulouse > Institut National Polytechnique de Toulouse - Toulouse INP (FRANCE)
Université de Toulouse > Université Toulouse III - Paul Sabatier - UT3 (FRANCE)
Research Director:
Sans, Pierre
Statistics:download
Deposited On:27 Jan 2017 10:21

Repository Staff Only: item control page