Soulier, Laure and Ben Jabeur, Lamjed and Mousset, Paul and Tamine, Lynda Quels facteurs de pertinence pour la recherche de produits e-commerce ? (2016) In: 13e Conference francophone en Recherche d'Information et Applications (CORIA 2016) dans le cadre de la semaine du document numerique et de la recherche d'information : SDNRI 2016, 9 March 2016 - 11 March 2016 (Toulouse, France).
|
(Document in French)
PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader 202kB |
Official URL: http://asso-aria.org/coria/2016/CORIA/12.pdf
Abstract
Un moteur de recherche e-commerce vise à fournir un accès rapide et efficace à des produits qui correspondent aux besoins et aux préférences de l'utilisateur parmi une liste de produits similaires ou étroitement liés. Nous avons participé à la campagne d'évaluation « Living Lab for Information Retrieval » qui proposait une tâche de recherche de produits évaluée par des utilisateurs réels lors de scénarios de recherche réelle sur un site de e-commerce. L'évaluation expérimentale a montré des résultats prometteurs de notre modèle. Dans ce papier, nous proposons une analyse des fichiers logs issus de notre modèle afin d'identifier des facteurs d'efficacité liés à la requête et aux produits. L'objectif de cette étude est d'ouvrir des pistes de recherche pour la formalisation de modèles de recherche de produits.
Repository Staff Only: item control page