Hajjam, Jawad and Muratet, Mathieu and Mercier, Cendrine and Nathalie, Louis and Popescu, Cristina and Vigouroux, Nadine and Ervé, Sylvie and Vella, Frédéric and Brin, Julie and Colineau, Joseph and Hobé, Thierry and Brimant, Loic EYESCHOOL, Dispositif numérique nomade pour l'accès à l'apprentissage pour des personnes en situation de handicap sensoriel ou troubles spécifiques du langage. (2015) In: Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), 2 June 2015 - 5 June 2015 (Agadir, Morocco).
|
(Document in French)
PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader 301kB |
Abstract
Cet article présente l’étude d’’un dispositif numérique nomade - EyeSchool- pour l’accès à la lecture, et la prise de note pour des personnes déficientes sensorielles (visuelles et/ou auditives) et élèves présentant des troubles spécifiques du langage (TSL) dans un parcours d’éducation et de formation professionnelle. Cette étude s’appuie sur l’analyse des dispositifs actuellement disponibles sur le marché pour proposer une solution innovante, nomade et modulable à partir de la co-conception, l’équipement, l’évaluation et le retour d’usage de 400 élèves et étudiants dans 4 régions en France. Le projet s’inscrit dans le cadre des « Investissements d’Avenir pour le développement de l’Economie Numérique », programme « SERVICES NUMERIQUES INNOVANTS POUR L’e- EDUCATION ».
Repository Staff Only: item control page