Boizot-Szantai, Christine and Sans, Pierre Évaluation des élasticites-prix de la demande des produits d’origine animale en France entre 1999 et 2009. (2014) In: 15èmes Journées Sciences du Muscle et Technologies des Viandes, 4 November 2014 - 5 November 2014 (Clermont-Ferrand, France).
|
(Document in French)
PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader 1MB |
Official URL: http://www.jsmtv.org/pdf/archives/ACTES_15e_JSMTV.pdf
Abstract
La consommation de viandes a connu de profonds changements durant les quatre dernières décennies en France (FranceAgriMer, 2010). Le volume total consommé par habitant est passé de 77,6 kg équivalent carcasse par habitant en 1970 à 85,9/kg.ec/hab en 2012. Cette augmentation s’est accompagnée d’une modification de la structure de la consommation en termes d’espèces. La part des viandes issues de ruminants (boeuf, veau et ovin/caprin) a baissé au profit des viandes de monogastriques (porc et volailles). Cette contribution vise à mesurer les parts budgétaires consacrées aux produits d’origine animale (hors produits laitiers) et à mesurer la sensibilité de la demande à leur variation de prix.
Item Type: | Conference or Workshop Item (Paper) |
---|---|
Additional Information: | Cette communication est publiée dans les actes des Journées Sciences du Muscle et Technologies des Viandes (JSMTV) dans un hors-série de la revue Viandes & produits carnés. Le fichier PDF original est accessible à : http://www.viandesetproduitscarnes.fr |
HAL Id: | hal-03665145 |
Audience (conference): | International conference proceedings |
Uncontrolled Keywords: | |
Institution: | Université de Toulouse > Institut National Polytechnique de Toulouse - Toulouse INP (FRANCE) French research institutions > Institut National de la Recherche Agronomique - INRA (FRANCE) |
Laboratory name: | |
Statistics: | download |
Deposited On: | 11 Mar 2016 15:43 |
Repository Staff Only: item control page