Gossner, Céline. Le marché des consommables vétérinaires : le lancement de la gamme Bivona® en France et au Royaume-Uni. Thèse d'exercice, Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT, 2005, 110 p.
|
(Document in French)
PDF - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader 2MB |
Abstract
Les exigences cliniques des praticiens vétérinaires conduisent les sociétés pharmaceutiques à développer de nouveaux produits assurant une fidélisation de ces clients potentiels. Par ailleurs, l'omniprésence de la concurrence nous assujettit à concevoir et à appliquer une étude de marché complète et à définir un plan stratégique de commercialisation. Ce travail de thèse a pour objectif d'établir, en collaboration avec le département marketing de la société Arnolds, le plan de gestion du processus de lancement d'une nouvelle gamme de produits consommables vétérinaires (Bivona®) sur le marché européen. Consécutivement à cette mise sur le marché, ce manuscrit présente de manière concise et paramétrée l'impact du plan mercatique sur les ventes. Cela nous a donc conduit à mesurer l'importance d'une étude préliminaire de gestion des risques liés au lancement d'une nouvelle gamme de produit vétérinaire.
Item Type: | Thèse d'exercice |
---|---|
Uncontrolled Keywords: | |
Institution: | Université de Toulouse > Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT (FRANCE) |
Research Director: | Sans, Pierre |
Statistics: | download |
Deposited On: | 20 Oct 2008 15:53 |
Repository Staff Only: item control page