OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Items where Person is "Simonneaux, Laurence"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 18.

Article

Simonneaux, Laurence Rationalités d'enseignants en productions animales face aux questions socialement vives en élevage. (2012) Recherches en didactique des sciences et des technologies - RDST (n° 5). ISSN 2110-6460

Simonneaux, Laurence and Robottom, Ian Socio-scientific issues and education for sustainability : practice and possibility. (2012) Research in Science of Education, vol. 42 (n° 1). pp. 1-4. ISSN 0157-244X

Simonneaux, Jean and Simonneaux, Laurence Argumentations d’étudiants sur des Questions Socialement Vives environnementales. (2011) Formation et pratiques d'enseignement en questions (n° 13). pp. 157-178. ISSN 1660-9603

Simonneaux, Laurence and Panissal, Nathalie and Brossais, Emmanuelle Students'perception of riskabout nanotechnology after an SAQ teaching strategy. ( In Press: 2011) International Journal of Science Education .

Simonneaux, Laurence and Chouchane, Habib The reasoned arguments of a group of future biotechnology technicians on a controversial socioscientific issue: human gene therapy. (2011) Journal of Biological Education, vol. 45 (n° 3). pp. 150-157. ISSN 0021-9266

Simonneaux, Laurence and Simonneaux, Jean Students'socio-scientific reasoning on controversies from the viewpoint of Education for Sustainable Development. (2009) Cultural Studies of Science Education, vol. 4 (n° 3). pp. 657-687. ISSN 1871-1502

Simonneaux, Laurence and Simonneaux, Jean A la croisée des questions socialement vives et du développement durable : étude de la relation alimentation-environnement avec des enseignant(e)s. (2009) Didaskalia (n° 34). pp. 67-104. ISSN 1250-0739

Simonneaux, Laurence and Trabelsi, Neïla Chalghoumi Analyse des arguments de jeunes élèves tunisiens de la fin du secondaire autour d’un débat socio-éthique en génie génétique. (2006) Aster (n° 42). pp. 159-186. ISSN 0297-9373

Simonneaux, Laurence and Simonneaux, Jean Argumentation sur des questions socio-scientifiques. (2005) Didaskalia (n° 27). pp. 79-108. ISSN 1250-0739

Simonneaux, Laurence L'argumentation dans les débats en classe sur une technoscience controversée. (2003) Aster (n° 37). pp. 189-214. ISSN 0297-9373

Simonneaux, Laurence Analysis of debating strategies in classroom in the field of biotechnology. (2002) Journal of Biological Education, vol. 37 (n° 1). pp. 9-12. ISSN 0021-9266

Simonneaux, Laurence Des situations-débats pour développer l'argumentation des élèves sur les biotechnologies : compte rendu d'innovation. (2001) Didaskalia (n° 19). pp. 127-158. ISSN 1250-0739

Simonneaux, Laurence Role-play or debate to promote students’ argumentation and justification on an issue in animal transgenesis. (2001) International journal of science education, vol. 23 (n° 9). pp. 903-927. ISSN 0950-0693

Simonneaux, Laurence A study of pupils’ conceptions and reasoning in connection with ‘microbes’, as a contribution to research in biotechnology education. (2000) International journal of science education, vol. 22 (n° 6). pp. 619-644. ISSN 0950-0693

Simonneaux, Laurence Identité disciplinaire et opinions vis-à-vis des savoirs biotechnologiques d'enseignants en sciences humaines et d'enseignants en sciences et techniques. (2000) Aster (n° 30). pp. 39-64. ISSN 0297-9373

Simonneaux, Laurence Une démarche pour élaborer des panneaux de préfiguration d'une exposition sur les biotechnologies de la reproduction bovine. (1997) Didaskalia (n° 11). pp. 119-148. ISSN 1250-0739

Conference or Workshop Item

Simonneaux, Jean and Simonneaux, Laurence De ARDI à ARIP : la transposition d’une méthode de recherche pour accompagner les élèves dans l’élaboration d’une problématique. (2009) In: 6èmes journées scientifiques de l’Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Technologies (ARDIST) , 14-16 octobre 2009, Nantes .

Simonneaux, Jean and Simonneaux, Laurence L’EDD sous l’angle des questions socialement vives (QSV) : l’exemple des biocarburants en bac technologique. (2007) In: Colloque Education à l'Environnement pour un Développement Durable : Informer, former et éduquer, 6-7 juin 2007, IUFM Montpellier .

This list was generated on Mon Sep 22 08:33:38 2014 CEST.