OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Items where Institution is : Université de Toulouse > Ecole Nationale de Formation Agronomique - ENFA

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Number of items at this level: 106.

Fabre, Isabelle and Régimbeau, Gérard Du musée à la bibliothèque : espace de documents et espaces documentaires. (2013) Culture & Musées (n° 21). ISSN 2111-4528

Marcel, Jean-François Critical Approach to the Contribution Made by Education Research to the Social Construction of the Value of Teaching Work. (2013) Policy Futures in Education, vol. 11 (n° 3). pp. 225-240. ISSN 1478-2103

Buisson, Laetitia and Grenouillet, Gaël and Villéger, Sébastien and Canal, Julie and Laffaille, Pascal Toward a loss of functional diversity in stream fish assemblages under climate change. (2013) Global Change Biology, vol. 19 (n° 2). pp. 387-400. ISSN 1354-1013

Fabre, Isabelle and Veyrac, Hélène Classement et rangement : mise au jour de genèses instrumentales. ( In Press: 2013) Hermès (n° 66). pp. 222-229. ISSN 0767-9513

Fabre, Isabelle L'espace documentaire comme lieu de médiations. ( In Press: 2013) Esquisse . ISSN 1291-228X

Gardiès, Cécile and Marcel, Jean-François On the Praxeological Dimension of Organizational Knowledge Conversion : The Example of a “Professionalization Year” for Trainee Teachers in French Agricultural Education. (2013) International Journal of Information Technology and Management (IJITM), vol. 12 (n° 3/4). pp. 226-251. ISSN 1461-4111

Gillet, Guillaume and Veyrac, Hélène and Fraysse, Bernard Orchestrations instrumentales pour l'appropriation d'artefact professionnel. (2013) Travail et Apprentissages (n° 11). pp. 87-109. ISSN 1961-3865

Dejean, Alain and Orivel, Jérôme and Rossi, Vivien and Roux, Olivier and Lauth, Jérémie and Malé, Pierre-Jean G. and Céréghino, Régis and Leroy, Céline Predation success by a plant-ant indirectly favours the growth and fitness of its host myrmecophyte. (2013) PLoS ONE, vol. 8 (n° 3). pp. 1-6. ISSN 1932-6203

Cucherousset, Julien and Boulêtreau, Stéphanie and Azémar, Frédéric and Compin, Arthur and Guillaume, Mathieu and Santoul, Frédéric "Freshwater killer whales": beaching behavior of an alien fish to hunt land birds. (2012) PLoS ONE, vol. 7 (n° 12). pp. 1-6. ISSN 1932-6203

Timling, Ina and Dahlberg, Anders and Walker, Donald A. and Gardes, Monique and Charcosset, Jean-Yves and Welker, Jeffrey M. and Taylor, D. Lee Distribution and drivers of ectomycorrhizal fungal communities across the North American Arctic. (2012) Ecosphere, vol. 3 (n° 11). pp. 1-25. ISSN 2150-8925

Gardiès, Cécile Dispositifs info-communicationnels de médiation des savoirs : cadre d'analyse pour l'information-documentation. (2012) [HDR]

Fabre, Isabelle Médiation documentaire et culturelle dans le musée. (2012) Communication & Langages (173). pp. 83-99. ISSN 0336-1500

Marcel, Jean-François and Veyrac, Hélène L'efficacité des pratiques d'enseignement au travers des rapports d'inspection : le cas de l'enseignement agricole public français. (2012) Phronesis, vol. 1 (n° 3). pp. 33-54. ISSN 1925-4873

Simonneaux, Laurence Rationalités d'enseignants en productions animales face aux questions socialement vives en élevage. (2012) Recherches en didactique des sciences et des technologies - RDST (n° 5). ISSN 2110-6460

Cucherousset, Julien and Boulêtreau, Stéphanie and Martino, Aurelia and Roussel, Jean-Marc and Santoul, Frédéric Using stable isotope analyses to determine the ecological effects of non-native fishes. (2012) Fisheries Management & Ecology, vol. 19 (n° 2). pp. 111-119. ISSN 0969-997X

Marcel, Jean-François La situation professionnelle : de la notion vers les prémices d’un concept. (2012) Phronesis, vol. 1 (n° 1). pp. 40-58. ISSN 1925-4873

Lescano, Alfredo Le passé simple n'est jamais subjectif. (2012) TRANEL (n° 56). pp. 61-76. ISSN 1010-1705

Simonneaux, Laurence and Robottom, Ian Socio-scientific issues and education for sustainability : practice and possibility. (2012) Research in Science of Education, vol. 42 (n° 1). pp. 1-4. ISSN 0157-244X

Simonneaux, Jean and Simonneaux, Laurence Argumentations d’étudiants sur des Questions Socialement Vives environnementales. (2011) Formation et pratiques d'enseignement en questions (n° 13). pp. 157-178. ISSN 1660-9603

Fabre, Isabelle and Gardiès, Cécile Gestion des connaissances et organisation apprenante : l'exemple de la formation à distance des professeurs-documentalistes de l'Enseignement agricole français. ( In Press: 2011) In: 7ème colloque international EUTIC 2011, 23-25 Nov 2011, Bruxelles, Belgique .

Simonneaux, Laurence and Panissal, Nathalie and Brossais, Emmanuelle Students'perception of riskabout nanotechnology after an SAQ teaching strategy. ( In Press: 2011) International Journal of Science Education .

Boulêtreau, Stéphanie and Cucherousset, Julien and Villéger, Sébastien and Masson, Rémi and Santoul, Frédéric Colossal Aggregations of Giant Alien Freshwater Fish as a Potential Biogeochemical Hotspot. (2011) PLoS ONE, vol. 6 (n° 10). ISSN 1932-6203

Simonneaux, Laurence and Chouchane, Habib The reasoned arguments of a group of future biotechnology technicians on a controversial socioscientific issue: human gene therapy. (2011) Journal of Biological Education, vol. 45 (n° 3). pp. 150-157. ISSN 0021-9266

Gardiès, Cécile and Fabre, Isabelle and Dumas, Michel Place de l'information professionnelle dans la construction de savoirs émergents : le cas des agriculteurs biologiques. ( In Press: 2011) In: 8ème colloque international de l'ISKO France .

Simonneaux, Jean Les configurations didactiques des questions socialement vives économiques et sociales. (2011) [HDR]

Marcel, Jean-François and Bouillier-Oudot, Marie-Hélène Du processus de référentialisation. Analyse d’un hiatus entre valeurs et technique. (2011) Les dossiers des sciences de l'éducation (n° 25). pp. 41-55. ISSN 1296-2104

Veyrac, Hélène and Bouillier-Oudot, Marie-Hélène Les concepts de représentations de la tâche en ergonomie pour la formation professionnelle des enseignants débutants. (2011) In: Fondements des pratiques professionnelles des enseignants. (Questions en éducation ). Presses de l'Université d'Ottawa, pp.219-242. ISBN 978-2-7603-0740-7

Gardiès, Cécile and Courbières, Caroline and Couzinet, Viviane and Fabre, Isabelle and Fraysse, Patrick and Régimbeau, Gérard and Senié Demeurisse, Josiane Approche de l’information-documentation : concepts fondateurs. (2011) Cepadues. ISBN 9782854289824

Gardiès, Cécile Culture de l’information, culture informationnelle. (2011) In: Approche de l’information-documentation : concepts fondateurs. Cepadues, pp. 187-208. ISBN 9782854289824

Marcel, Jean-François Des interrelations entre recherche et formation : le cas d'un dispositif sur et pour le travail des conseillers pédagogiques de l'Enseignement agricole public français. (2011) In: Les sciences de l'éducation dans les champs de formation : Quelles mobilisation et légitimation ? L'Harmattan, pp. 61-88. ISBN 978-2-296-56410-7

Marcel, Jean-François Du lien entre formation et travail enseignant : analyse d'une dissonance dans l'évaluation de leur formation initiale par les professeurs de l'enseignement agricole public français. (2011) In: Débats sur la professionnalisation des enseignants : les apports de la formation des adultes. Presses de l'Université du Québec, pp. 151-186. ISBN 978-2-7605-3054-6

Fabre, Isabelle La contribution de l'espace documentaire à la définition d'un tiers métier : professeur-documentaliste. (2011) In: Professeur-documentaliste : un tiers métier ? Educagri éditions, pp. 191-208. ISBN 978-2-84444-840-8

Gardiès, Cécile Le métier de professeur-documentaliste : interdépendance des savoirs. (2011) In: Professeur-documentaliste : un tiers métier. Educagri éditions, pp. 69-85. ISBN 9782844448408

Gardiès, Cécile Le travail entre tâches, activités et savoirs : l’exemple du professeur-documentaliste français. (2011) Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie, vol. 35 (n° 2). pp. 177-200.

Marcel, Jean-François and Perget, Sylvie Un métier en développement. (2011) In: Professeur-documentaliste : un tiers-métier. Educagri-Agora, pp. 131-152. ISBN 978 2 84444 840 8

Senié Demeurisse, Josiane and Fabre, Isabelle Usages et pratiques de l'information. (2011) In: Approche de l'information-documentation : concepts fondateurs. Cépaduès Editions, Toulouse, pp. 209-227. ISBN 978-2-85428-982-4

Liquète, Vincent and Fabre, Isabelle and Gardiès, Cécile Faut-il reconsidérer la médiation documentaire ? (2010) Les Enjeux de l'information et de la communication, Dossier 2010 . ISSN 1778-4239

Fabre, Isabelle and Gardiès, Cécile La médiation documentaire. (2010) In: Médiations. (Les Essentiels d'Hermès ). Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC), pp. 121-139. ISBN 978-2-271-07032-6

Barsan, Cristina and Sanchez-Bel, Paloma and Rombaldi, César Valmor and Egea, Isabel and Rossignol, Michel and Kuntz, Marcel and Zouine, Mohamed and Latché, Alain and Bouzayen, Mondher and Pech, Jean-Claude Characteristics of the tomato chromoplast revealed by proteomic analysis. (2010) Journal of Experimental Botany, vol.61 (n°9). pp. 2413-2431.

Sahuc, Philippe Chemins périurbains : aménités vécues et enjeux réels. (2010) Natures Sciences Sociétés, vol. 18 (n° 2). pp. 147-157. ISSN 1240-1307

Marcel, Jean-François and Gardiès, Cécile La difficile construction de l’identité professionnelle des professeurs-documentalistes de l’enseignement agricole public. (2010) Recherches en éducation (n° 10). pp.146-160.

Simonneaux, Jean Pour aller au-delà des « petits gestes »…. (2010) Cahiers pédagogiques (n° 478). pp. 13-15.

Marcel, Jean-François Des tensions entre le "sur" et le "pour" dans la recherche en éducation : question(s) de posture(s). (2010) Les Cahiers du CERFEE (n° 27-28). pp. 41-64. ISSN 0992-3705

Murillo, Audrey Le niveau de difficulté des tâches scolaires : des marges de manœuvre limitées pour les enseignants. (2010) Carrefours de l'éducation (n° 29). pp. 79-93.

Marcel, Jean-François Le travail de coordination dans les lycées agricoles publics français. (2010) Travail & formation en éducation (n° 7). ISSN 1760-8597

Gardiès, Cécile and Fabre, Isabelle Les archives ouvertes : de nouvelles pratiques informationnelles pour les enseignants-chercheurs ? (2010) In: Colloque international "Edition et publication scientifiques en sciences humaines et sociales : formes et enjeux", 17-19 mars 2010, Avignon, France .

Gardiès, Cécile and Fabre, Isabelle and Couzinet, Viviane Re-questionner les pratiques informationnelles. (2010) Etudes de communication (n° 35). pp. 121-132. ISSN 2101-0366

Bouillier-Oudot, Marie-Hélène The Choice of Interdisciplinarity in French Agricultural Education. (2010) Issues in integrative studies .

Simonneaux, Jean Au croisement des progrès scientifiques et des choix sociopolitiques. (2009) Cahiers pédagogiques (n° 477). pp. 33-35. ISSN 008-042X

Simonneaux, Laurence and Simonneaux, Jean Students'socio-scientific reasoning on controversies from the viewpoint of Education for Sustainable Development. (2009) Cultural Studies of Science Education, vol. 4 (n° 3). pp. 657-687. ISSN 1871-1502

Simonneaux, Laurence and Simonneaux, Jean A la croisée des questions socialement vives et du développement durable : étude de la relation alimentation-environnement avec des enseignant(e)s. (2009) Didaskalia (n° 34). pp. 67-104. ISSN 1250-0739

Couzinet, Viviane and Gardiès, Cécile L’ancrage des savoirs des professeurs documentalistes en sciences de l’information et de la communication : question de professionnalisation et d’identité. (2009) Documentaliste - sciences de l'information, vol. 4 (n° 2). pp. 4-12. ISSN 0012-4508

Veyrac, Hélène and Asloum, Nina Les tâches appropriées des professeurs d'enseignement professionnel : illustration du hiatus entre travail en entreprise et formation. (2009) Activités, vol. 6 (n° 1). pp. 69-87. ISSN 1765-2723

Fontorbes, Jean-Pascal and Granié, Anne-Marie Evénement culturel et dynamiques territoriales : le festival de jazz à Marciac. (2009) In: La fête au présent : mutations des fêtes au sein des loisirs. L’Harmattan , Paris. ISBN 9782296074859

Fabre, Isabelle Dessine-moi un CDI. (2009) Cahiers pédagogiques (n° 470). pp. 17-18. ISSN 1296-2015

Fabre, Isabelle Capacité du dispositif documentaire à révéler son rôle d'accompagnement. (2009) Esquisse (n° 52). pp. 127-139. ISSN 1291-228X

Gardiès, Cécile and Fabre, Isabelle Communication scientifique et traitement documentaire de l’IST : quelles méthodes du travail intellectuel ? (2009) Cahiers du numérique, vol. 5 (n° 2). pp. 85-104. ISSN 1622-1494

Simonneaux, Jean and Simonneaux, Laurence De ARDI à ARIP : la transposition d’une méthode de recherche pour accompagner les élèves dans l’élaboration d’une problématique. (2009) In: 6èmes journées scientifiques de l’Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Technologies (ARDIST) , 14-16 octobre 2009, Nantes .

Marcel, Jean-François De la prise en compte des pratiques enseignantes de travail partagé. (2009) Les Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education, vol. 12 (n° 1). pp. 47-64.

Chervin, Christian and Tira-Umphon, Arak and Chatelet, Philippe and Jauneau, Alain and Boss, P.K. and Tesniere, Catherine Ethylene and other stimuli affect expression of the UDP glucose-flavonoid 3-O-glucosyltransferase in non-climacteric grape cells. (2009) Vitis, vol. 48 (n° 1). pp. 11-16. ISSN 0042-7500

Fabre, Isabelle La bibliothèque, lieu et dispositif de construction de connaissances et de savoirs : quels imaginaires pour cet espace vécu ? (2009) In: 9e Rencontres FORMIST : "La bibliothèque, lieu de formation ?", 18 juin 2009, ENSSIB, Villeurbanne . (Unpublished)

Marcel, Jean-François and Blanc, Julie La première inspection des professeurs stagiaires de l'enseignement agricole français. (2009) Questions Vives : Recherches en éducation, vol. 6 (n° 12). pp. 77-91. ISSN 1635-4079

Barraud-Didier, Valérie and Henninger, Marie-Christine Les déterminants de la fidélité des adhérents de coopératives agricoles. (2009) Revue Internationale de l'Economie Sociale - RECMA (n°314). ISSN 1626-1682

Senié Demeurisse, Josiane and Fabre, Isabelle and Gardiès, Cécile Organização do saber e mediação documental : do tratamento de periódicos de história a sua utilização em bibliotecas universitárias na França. (2009) Perspectivas em Ciência da informação, vol. 1 (Numero). pp. 133-148.

Henninger, Marie-Christine and Barraud-Didier, Valérie Quelle implication des adhérents de coopératives agricoles dans le nouveau paradigme coopératif. (2009) In: XXème Congrès de l'AGRH, 10 et 11 septembre 2009, Toulouse .

Lelli, Laurent and Sahuc, Philippe Quelle place pour les chercheurs dans un dispositif d'animation locale ? L'exemple des tréteaux du paysage du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. (2009) Revue d'Auvergne, vol. 1 (n° 590). pp. 399-418. ISSN 0035-1008

Fabre, Isabelle and Gardiès, Cécile L’accès à l’information scientifique numérique : organisation des savoirs et enjeux de pouvoir dans une communauté scientifique. (2008) Sciences de la société (n° 75). pp. 84-99. ISSN 1168-1446

Fabre, Isabelle and Couzinet, Viviane Désir, curiosité, culture informationnelle : l'organisation des savoirs au cœur de l'histoire des idées. (2008) Revue Canadienne des sciences de l’information et de la bibliothéconomie, vol. 32 (n° 3-4). pp. 85-105. ISSN 1195-096X

Simonneaux, Jean Durabilité, citoyenneté, environnement... des perspectives éducatives communes. (2008) Pour (n° 198). pp. 114-121. ISSN 0245-9442

Fabre, Isabelle and Veyrac, Hélène Des représentations croisées pour l'émergence d'une médiation de l'espace documentaire. (2008) Communication & Langages (n.156). pp. 103-115. ISSN 0336-1500

Bouillier-Oudot, Marie-Hélène and Asloum, Nina and Veyrac, Hélène A quels modèles d'apprentissage se réfèrent les enseignants dans des formations à visée professionnelle ? Une étude de cas dans l’enseignement technique agricole. (2008) In: Didactique professionnelle et didactique des disciplines en débat. OCTARES, pp. 189-211.

Bedoussac, Laurent and Matura, Maud and Dehant, Emilie and Hemptinne, Jean-Louis and Justes, Eric Is durum wheat-winter pea intercropping efficient to reduce pests and diseases ? (2008) In: 10th Congress of European Society for Agronomy, 15-19 September 2008, Bologna, Italy .

Gardiès, Cécile and Fabre, Isabelle Les systèmes d’information documentaires : hybridation des savoirs et culture informationnelle. (2008) In: Colloque international de l’ERTé. Education à la culture informationnelle., 16-18 Oct 2008, Lille (France) . (Unpublished)

Simonneaux, Jean L’enseignement de la mondialisation sous l’angle du développement durable ? (2008) In: 15ème Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Education (AMSE-AMCE-WAER), 2-6 juin 2008, Marrakech, Maroc . (Unpublished)

Simonneaux, Jean L’enseignement des valeurs fait la valeur de l’enseignement : illustration en économie. (2008) In: Les valeurs explicites et implicites dans la formation des enseignants. De Boeck Université, pp. 131-140. ISBN 978-2-8041-5916-0

Senié Demeurisse, Josiane and Fabre, Isabelle and Gardiès, Cécile Organisation du savoir et médiation documentaire : exemple du traitement des périodiques d’histoire dans deux bibliothèques universitaires. (2008) In: ANAIS 2008 : 1er Colloque médiations et usages des savoirs de l’information : un dialogue France – Brésil (Réseau MUSSI) , 4-7 novembre 2008, Rio de Janeiro .

Fabre, Isabelle Un dispositif d’apprentissage pratiqué, révélateur de savoirs disciplinaires en information-documentation. (2008) In: Education à l'information et éducation aux sciences : quelles formes scolaires ? Cépaduès éditions, Toulouse, France, pp.123-143. ISBN 978-2-85428-845-2

Simonneaux, Jean Conceptualisation et transposition : comparaison de deux objets d’enseignement en Sciences Économiques et Sociales. (2007) In: Activité humaine et conceptualisation : questions à Gérard Vergnaud. Presses universitaires du Mirail-Toulouse, pp. 669-682. ISBN 978-2-85816-895-8

Fontorbes, Jean-Pascal Le rugby et la mise en scène des corps. Le rugby dans le cuir (1985), un parti pris documentaire. (2007) Sciences de la société (n° 72). pp. 181-192. ISSN 1168-1446

Ducamp, Christine and Albe, Virginie Évaluation d’un dispositif destiné à redonner du sens aux savoirs scientifiques. (2007) Le BUP physique chimie, vol. 1 (n° 892). pp. 309-317. ISSN 1770-1368

Gardiès, Cécile La formation à l’information dans l’enseignement agricole : état des lieux et perspectives. (2007) Esquisse (n° 50). pp. 181-191. ISSN 1291-228X

Fabre, Isabelle and Gardiès, Cécile Construction des compétences informationnelles dans l’Enseignement agricole : une mise en œuvre paradoxale. (2007) In: Colloque de l’ISKO (International Society for Knowledge Organization), Organisation des connaissances et société des savoirs : concepts, usages, acteurs, 7 et 8 juin 2007, Toulouse .

Simonneaux, Jean Des procédures d’ingénierie didactique spécifiques aux QSV : l’exemple de l’EDD. (2007) In: Colloque CERFEE-LIRDEF "Compétences et Socialisation", 7-8 sept. 2007, IUFM Montpellier .

Gardiès, Cécile and Fabre, Isabelle and Dumas, Michel Dispositif de formation numérique en information documentation : pour une médiation des savoirs. (2007) In: Médias et diffusion de l'information : vers une société ouverte , 7-10 novembre 2007, Athènes .

Gardiès, Cécile and Fraysse, Patrick and Courbières, Caroline Distance et immédiateté : incidences du document numérique sur le traitement de l’information. (2007) Etudes de communication (n° 30). pp. 71-81. ISSN 1270-6841

Gardiès, Cécile and Marcel, Jean-François La enseñanza en información en la sociedad del conocimiento : el caso del sistema agrícola en Francia. (2007) Comunicacion y Pedagogia (n° 218). pp. 46-51. ISSN 1136-7733

Simonneaux, Jean Les enjeux didactiques des dimensions économiques et politiques du développement durable. (2007) Ecologie & Politique (n° 34). pp. 129-140. ISSN 1166-3030

Simonneaux, Jean and Simonneaux, Laurence L’EDD sous l’angle des questions socialement vives (QSV) : l’exemple des biocarburants en bac technologique. (2007) In: Colloque Education à l'Environnement pour un Développement Durable : Informer, former et éduquer, 6-7 juin 2007, IUFM Montpellier .

Simonneaux, Laurence and Trabelsi, Neïla Chalghoumi Analyse des arguments de jeunes élèves tunisiens de la fin du secondaire autour d’un débat socio-éthique en génie génétique. (2006) Aster (n° 42). pp. 159-186. ISSN 0297-9373

Simonneaux, Jean Ce que recouvrent les sciences économiques pour les lycéens français. (2006) Revue des Sciences de l'éducation, vol. 32 (n° 2). pp. 461-475. ISSN 0318-479X

Olivier Salvagnac, Valérie and Wallet, Frédéric Filières agro-alimentaires et développement territorial : une lecture des dynamiques de proximités institutionnelles. (2006) Economie et Institutions (n°6 et). pp. 75-105. ISSN 1775-2329

Simonneaux, Jean L'enseignement de l'économie et l'éducation à la citoyenneté : quelle dialectique ? (2006) Questions Vives, vol. 3 (n° 6). pp. 9-16. ISSN 1635-4079

Simonneaux, Jean and Legardez, Alain L'enseignement de la mondialisation : références, objectifs, contenus. (2006) In: L'école à l'épreuve de l'actualité : enseigner les questions vives. ESF, pp. 217-232. ISBN 2-7101-1770-3

Simonneaux, Laurence and Simonneaux, Jean Argumentation sur des questions socio-scientifiques. (2005) Didaskalia (n° 27). pp. 79-108. ISSN 1250-0739

Gryta, Hervé and Carriconde, Fabian and Charcosset, Jean-Yves and Jargeat, Patricia and Gardes, Monique Population dynamics of the ectomycorrhizal fungal species Tricholoma populinum and Tricholoma scalpturatum associated with black poplar under differing environmental conditions. (2005) Environmental Microbiology, vol. 8 (5). pp. 773-786. ISSN 1462-2912

Sablayrolles, Caroline and Montréjaud-Vignoles, Mireille and Benanou, David and Patria, Lucie and Treilhou, Michel Development and validation of methods for the trace determination of phthalates in sludge and vegetables. (2005) Journal of Chromatography A, vol. 1072 (n° 2). pp. 233-242. ISSN 0021-9673

Simonneaux, Jean and Legardez, Alain Didactique de l'économie et de la gestion. (2005) In: Regards actuels sur les didactiques des disciplines. Publications de l'ATURED, pp. 87-106. ISBN 9973-33-000-000

Simonneaux, Jean L'émergence d'une question vive et de son enseignement : l'exemple de la réforme de la PAC. (2005) Les Dossiers de l'ingénierie éducative (n° 52). pp. 12-14. ISSN 1244-6548

Simonneaux, Laurence L'argumentation dans les débats en classe sur une technoscience controversée. (2003) Aster (n° 37). pp. 189-214. ISSN 0297-9373

Simonneaux, Laurence Analysis of debating strategies in classroom in the field of biotechnology. (2002) Journal of Biological Education, vol. 37 (n° 1). pp. 9-12. ISSN 0021-9266

Simonneaux, Laurence Des situations-débats pour développer l'argumentation des élèves sur les biotechnologies : compte rendu d'innovation. (2001) Didaskalia (n° 19). pp. 127-158. ISSN 1250-0739

Simonneaux, Laurence Role-play or debate to promote students’ argumentation and justification on an issue in animal transgenesis. (2001) International journal of science education, vol. 23 (n° 9). pp. 903-927. ISSN 0950-0693

Simonneaux, Laurence A study of pupils’ conceptions and reasoning in connection with ‘microbes’, as a contribution to research in biotechnology education. (2000) International journal of science education, vol. 22 (n° 6). pp. 619-644. ISSN 0950-0693

Simonneaux, Laurence Identité disciplinaire et opinions vis-à-vis des savoirs biotechnologiques d'enseignants en sciences humaines et d'enseignants en sciences et techniques. (2000) Aster (n° 30). pp. 39-64. ISSN 0297-9373

Sans, Pierre and Coquart, Dominique Grande distribution alimentaire et changements organisationnels : le cas de l'industrie de transformation de la viande bovine. (1998) Economie rurale (n° 245-246). pp. 111-118. ISSN 0013-0559

Simonneaux, Laurence Une démarche pour élaborer des panneaux de préfiguration d'une exposition sur les biotechnologies de la reproduction bovine. (1997) Didaskalia (n° 11). pp. 119-148. ISSN 1250-0739

This list was generated on Fri Sep 19 07:13:27 2014 CEST.