OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Items where Laboratory is "Education, Formation, Travail et Savoirs - EFTS (Toulouse, France)"

Up a level
Export as [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Group by: Item Type | No Grouping
Number of items: 44.

Article

Fabre, Isabelle and Régimbeau, Gérard Du musée à la bibliothèque : espace de documents et espaces documentaires. (2013) Culture & Musées (n° 21). ISSN 2111-4528

Marcel, Jean-François Critical Approach to the Contribution Made by Education Research to the Social Construction of the Value of Teaching Work. (2013) Policy Futures in Education, vol. 11 (n° 3). pp. 225-240. ISSN 1478-2103

Fabre, Isabelle and Veyrac, Hélène Classement et rangement : mise au jour de genèses instrumentales. ( In Press: 2013) Hermès (n° 66). pp. 222-229. ISSN 0767-9513

Fabre, Isabelle L'espace documentaire comme lieu de médiations. ( In Press: 2013) Esquisse . ISSN 1291-228X

Gardiès, Cécile and Marcel, Jean-François On the Praxeological Dimension of Organizational Knowledge Conversion : The Example of a “Professionalization Year” for Trainee Teachers in French Agricultural Education. (2013) International Journal of Information Technology and Management (IJITM), vol. 12 (n° 3/4). pp. 226-251. ISSN 1461-4111

Gillet, Guillaume and Veyrac, Hélène and Fraysse, Bernard Orchestrations instrumentales pour l'appropriation d'artefact professionnel. (2013) Travail et Apprentissages (n° 11). pp. 87-109. ISSN 1961-3865

Fabre, Isabelle Médiation documentaire et culturelle dans le musée. (2012) Communication & Langages (173). pp. 83-99. ISSN 0336-1500

Marcel, Jean-François and Veyrac, Hélène L'efficacité des pratiques d'enseignement au travers des rapports d'inspection : le cas de l'enseignement agricole public français. (2012) Phronesis, vol. 1 (n° 3). pp. 33-54. ISSN 1925-4873

Simonneaux, Laurence Rationalités d'enseignants en productions animales face aux questions socialement vives en élevage. (2012) Recherches en didactique des sciences et des technologies - RDST (n° 5). ISSN 2110-6460

Marcel, Jean-François La situation professionnelle : de la notion vers les prémices d’un concept. (2012) Phronesis, vol. 1 (n° 1). pp. 40-58. ISSN 1925-4873

Simonneaux, Laurence and Robottom, Ian Socio-scientific issues and education for sustainability : practice and possibility. (2012) Research in Science of Education, vol. 42 (n° 1). pp. 1-4. ISSN 0157-244X

Simonneaux, Jean and Simonneaux, Laurence Argumentations d’étudiants sur des Questions Socialement Vives environnementales. (2011) Formation et pratiques d'enseignement en questions (n° 13). pp. 157-178. ISSN 1660-9603

Simonneaux, Laurence and Panissal, Nathalie and Brossais, Emmanuelle Students'perception of riskabout nanotechnology after an SAQ teaching strategy. ( In Press: 2011) International Journal of Science Education .

Simonneaux, Laurence and Chouchane, Habib The reasoned arguments of a group of future biotechnology technicians on a controversial socioscientific issue: human gene therapy. (2011) Journal of Biological Education, vol. 45 (n° 3). pp. 150-157. ISSN 0021-9266

Marcel, Jean-François and Bouillier-Oudot, Marie-Hélène Du processus de référentialisation. Analyse d’un hiatus entre valeurs et technique. (2011) Les dossiers des sciences de l'éducation (n° 25). pp. 41-55. ISSN 1296-2104

Gardiès, Cécile Le travail entre tâches, activités et savoirs : l’exemple du professeur-documentaliste français. (2011) Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie, vol. 35 (n° 2). pp. 177-200.

Marcel, Jean-François and Gardiès, Cécile La difficile construction de l’identité professionnelle des professeurs-documentalistes de l’enseignement agricole public. (2010) Recherches en éducation (n° 10). pp.146-160.

Marcel, Jean-François Des tensions entre le "sur" et le "pour" dans la recherche en éducation : question(s) de posture(s). (2010) Les Cahiers du CERFEE (n° 27-28). pp. 41-64. ISSN 0992-3705

Marcel, Jean-François Le travail de coordination dans les lycées agricoles publics français. (2010) Travail & formation en éducation (n° 7). ISSN 1760-8597

Gardiès, Cécile and Fabre, Isabelle and Couzinet, Viviane Re-questionner les pratiques informationnelles. (2010) Etudes de communication (n° 35). pp. 121-132. ISSN 2101-0366

Bouillier-Oudot, Marie-Hélène The Choice of Interdisciplinarity in French Agricultural Education. (2010) Issues in integrative studies .

Marcel, Jean-François De la prise en compte des pratiques enseignantes de travail partagé. (2009) Les Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education, vol. 12 (n° 1). pp. 47-64.

Marcel, Jean-François and Blanc, Julie La première inspection des professeurs stagiaires de l'enseignement agricole français. (2009) Questions Vives : Recherches en éducation, vol. 6 (n° 12). pp. 77-91. ISSN 1635-4079

Simonneaux, Laurence and Trabelsi, Neïla Chalghoumi Analyse des arguments de jeunes élèves tunisiens de la fin du secondaire autour d’un débat socio-éthique en génie génétique. (2006) Aster (n° 42). pp. 159-186. ISSN 0297-9373

Simonneaux, Laurence L'argumentation dans les débats en classe sur une technoscience controversée. (2003) Aster (n° 37). pp. 189-214. ISSN 0297-9373

Simonneaux, Laurence Analysis of debating strategies in classroom in the field of biotechnology. (2002) Journal of Biological Education, vol. 37 (n° 1). pp. 9-12. ISSN 0021-9266

Simonneaux, Laurence Des situations-débats pour développer l'argumentation des élèves sur les biotechnologies : compte rendu d'innovation. (2001) Didaskalia (n° 19). pp. 127-158. ISSN 1250-0739

Simonneaux, Laurence Role-play or debate to promote students’ argumentation and justification on an issue in animal transgenesis. (2001) International journal of science education, vol. 23 (n° 9). pp. 903-927. ISSN 0950-0693

Simonneaux, Laurence A study of pupils’ conceptions and reasoning in connection with ‘microbes’, as a contribution to research in biotechnology education. (2000) International journal of science education, vol. 22 (n° 6). pp. 619-644. ISSN 0950-0693

Simonneaux, Laurence Identité disciplinaire et opinions vis-à-vis des savoirs biotechnologiques d'enseignants en sciences humaines et d'enseignants en sciences et techniques. (2000) Aster (n° 30). pp. 39-64. ISSN 0297-9373

Simonneaux, Laurence Une démarche pour élaborer des panneaux de préfiguration d'une exposition sur les biotechnologies de la reproduction bovine. (1997) Didaskalia (n° 11). pp. 119-148. ISSN 1250-0739

Conference or Workshop Item

Fabre, Isabelle and Gardiès, Cécile Gestion des connaissances et organisation apprenante : l'exemple de la formation à distance des professeurs-documentalistes de l'Enseignement agricole français. ( In Press: 2011) In: 7ème colloque international EUTIC 2011, 23-25 Nov 2011, Bruxelles, Belgique .

Gardiès, Cécile and Fabre, Isabelle and Dumas, Michel Place de l'information professionnelle dans la construction de savoirs émergents : le cas des agriculteurs biologiques. ( In Press: 2011) In: 8ème colloque international de l'ISKO France .

Book Section

Veyrac, Hélène and Bouillier-Oudot, Marie-Hélène Les concepts de représentations de la tâche en ergonomie pour la formation professionnelle des enseignants débutants. (2011) In: Fondements des pratiques professionnelles des enseignants. (Questions en éducation ). Presses de l'Université d'Ottawa, pp.219-242. ISBN 978-2-7603-0740-7

Gardiès, Cécile Culture de l’information, culture informationnelle. (2011) In: Approche de l’information-documentation : concepts fondateurs. Cepadues, pp. 187-208. ISBN 9782854289824

Marcel, Jean-François Des interrelations entre recherche et formation : le cas d'un dispositif sur et pour le travail des conseillers pédagogiques de l'Enseignement agricole public français. (2011) In: Les sciences de l'éducation dans les champs de formation : Quelles mobilisation et légitimation ? L'Harmattan, pp. 61-88. ISBN 978-2-296-56410-7

Marcel, Jean-François Du lien entre formation et travail enseignant : analyse d'une dissonance dans l'évaluation de leur formation initiale par les professeurs de l'enseignement agricole public français. (2011) In: Débats sur la professionnalisation des enseignants : les apports de la formation des adultes. Presses de l'Université du Québec, pp. 151-186. ISBN 978-2-7605-3054-6

Fabre, Isabelle La contribution de l'espace documentaire à la définition d'un tiers métier : professeur-documentaliste. (2011) In: Professeur-documentaliste : un tiers métier ? Educagri éditions, pp. 191-208. ISBN 978-2-84444-840-8

Gardiès, Cécile Le métier de professeur-documentaliste : interdépendance des savoirs. (2011) In: Professeur-documentaliste : un tiers métier. Educagri éditions, pp. 69-85. ISBN 9782844448408

Marcel, Jean-François and Perget, Sylvie Un métier en développement. (2011) In: Professeur-documentaliste : un tiers-métier. Educagri-Agora, pp. 131-152. ISBN 978 2 84444 840 8

Senié Demeurisse, Josiane and Fabre, Isabelle Usages et pratiques de l'information. (2011) In: Approche de l'information-documentation : concepts fondateurs. Cépaduès Editions, Toulouse, pp. 209-227. ISBN 978-2-85428-982-4

Book

Gardiès, Cécile and Courbières, Caroline and Couzinet, Viviane and Fabre, Isabelle and Fraysse, Patrick and Régimbeau, Gérard and Senié Demeurisse, Josiane Approche de l’information-documentation : concepts fondateurs. (2011) Cepadues. ISBN 9782854289824

HDR

Gardiès, Cécile Dispositifs info-communicationnels de médiation des savoirs : cadre d'analyse pour l'information-documentation. (2012) [HDR]

Simonneaux, Jean Les configurations didactiques des questions socialement vives économiques et sociales. (2011) [HDR]

This list was generated on Wed Sep 3 09:32:24 2014 CEST.