OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Classement et rangement : mise au jour de genèses instrumentales

Fabre, Isabelle and Veyrac, Hélène Classement et rangement : mise au jour de genèses instrumentales. (2013) Hermès (n° 66). pp. 222-229. ISSN 0767-9513

[img]
Preview
(Document in French)

PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
99kB

Abstract

La question de l'intervention du classement et du rangement dans le processus d'appropriation des savoirs par les usagers d’un centre d’information et de documentation (CDI) est instruite par la théorie de la genèse instrumentale. Cette théorie définit un double processus instrumentation / instrumentalisation qui permet d'analyser quatre séances pédagogiques de découverte de CDI réalisées par des professeurs-documentalistes, du point de vue des usages mis en évidences par les enseignants.

Item Type:Article
Audience (journal):International peer-reviewed journal
Uncontrolled Keywords:
Institution:Université de Toulouse > Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole - ENSFEA (FRANCE)
Université de Toulouse > Université Toulouse - Jean Jaurès - UT2J (FRANCE)
Laboratory name:
Statistics:download
Deposited By: FABRE Isabelle
Deposited On:10 Jun 2013 12:03

Repository Staff Only: item control page