OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Présentation du modèle d'élevage bovin argentin : contribution à l'étude de l'épidémiologie des strongles gastro-intestinaux dans trois zones climatiques argentines

Pradies, Félix. Présentation du modèle d'élevage bovin argentin : contribution à l'étude de l'épidémiologie des strongles gastro-intestinaux dans trois zones climatiques argentines. Thèse d'exercice, Université Paul Sabatier - Toulouse III, 2002, 110 p.

[img](Document in French)

PDF - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
4Mb
[img](Document in French)

PDF - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
3464Kb

Abstract

Cette étude est divisée en trois parties : dans la première partie, l'auteur présente la méthode d'élevage de bovins en Argentine. Des références précises sont prises à partir du canton de Saavedra (province de Buenos Aires). La seconde partie est entièrement consacrée à l'épidemiologie générale des strongles gastro-intestinaux. Puis au cours de la troisième partie, l'auteur présente une étude de l'épidémiologie de l'helmintofaune gastro-intestinale au sein des trois plus grandes zones d'élevage en Argentine : la zone sub-tropicale (au nord du pays), la Pampa occidentale (Pampa semi aride et semi humide), la Pampa orientale (Pampa humide).

Item Type:Thèse d'exercice
Uncontrolled Keywords:
Institution: Université de Toulouse > Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT
Research Director:
Jacquiet, Philippe
Statistics:download
Deposited By:Evelyne Picco

Repository Staff Only: item control page