OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

La contribution de l'espace documentaire à la définition d'un tiers métier : professeur-documentaliste

Fabre, Isabelle La contribution de l'espace documentaire à la définition d'un tiers métier : professeur-documentaliste. (2011) In: Professeur-documentaliste : un tiers métier ? Educagri éditions, pp. 191-208. ISBN 978-2-84444-840-8

[img] (Document in French)

PDF (Author's version) - Depositor and staff only - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
121kB

Abstract

Le professeur-documentaliste est à la fois un enseignant de la discipline information-documentation et le gestionnaire d'un système d'information pédagogique au service des usagers d'un établissement scolaire. Ce système d'information se matérialise dans le centre de documentation et d'information (CDI), espace a priori fondamental dans le parcours d'apprentissage mais cependant souvent vécu comme un espace non reconnu et peu valorisé. Non-lieu, espace potentiel, espace transitionnel ou encore hétérotopie, nous tentons à travers ces différentes approches de l'espace d'en mesurer le rôle dans la construction d'un tiers métier.

Item Type:Book Section
Uncontrolled Keywords:
Institution: Université de Toulouse > Ecole Nationale de Formation Agronomique - ENFA
Laboratory name:
Statistics:download
Deposited By: FABRE Isabelle

Repository Staff Only: item control page