OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Le document : leçon d'histoire, leçon de méthode

Couzinet, Viviane Le document : leçon d'histoire, leçon de méthode. (2004) Communication et langages (n° 140). pp. 19-29. ISSN 0336-1500

[img] (Document in English)

PDF (Author's version) - Depositor and staff only - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
55kB

Official URL: http://www.necplus.eu/action/displayJournal?jid=CML

Abstract

Il est proposé de se pencher sur la manière dont les historiens utilisent le document comme matière première de leurs recherches. Il est en effet possible de déceler à travers le commentaire de texte, méthodologie fondamentale d'investigation et épreuve des concours de l'enseignement, un ensemble de dimensions qui réexaminées à partir des SIC invitent à construire "document" comme concept. Dés lors Histoire et SIC s'étayent par des questionnements qui mettent à jour des approches complémentaires.

Item Type:Article
Additional Information:Thanks to Necplus editor : http://www.necplus.eu/action/displayJournal?jid=CML
Audience (journal):International peer-reviewed journal
Uncontrolled Keywords:
Institution: Université de Toulouse > Université Paul Sabatier-Toulouse III - UPS
Laboratory name:
Laboratoire d'Etudes et de Recherches Appliquées en Sciences Sociales - LERASS (Toulouse, France) - Médiations en Information et Communication Spécialisées - MICS
Statistics:download
Deposited By: Catherine Malassis

Repository Staff Only: item control page