OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

L'émergence d'une question vive et de son enseignement : l'exemple de la réforme de la PAC

Simonneaux, Jean L'émergence d'une question vive et de son enseignement : l'exemple de la réforme de la PAC. (2005) Les Dossiers de l'ingénierie éducative (n° 52). pp. 12-14. ISSN 1244-6548

[img]
Preview
(Document in French)

PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
32kB

Abstract

La PAC existe depuis 1957 et a été l’un des socles de la construction européenne. La PAC est au programme des formations agricoles depuis plusieurs décennies. Il y a une volonté des autorités académiques de coller à une actualité économique et politique. On demande une réaction plus rapide du système, facilitée par une information considérée comme accessible et quasi instantanée grâce à Internet, ce qui est source d’incertitude.

Item Type:Article
Audience (journal):National journal (no peer-reviewed)
Uncontrolled Keywords:
Institution: Université de Toulouse > Ecole Nationale de Formation Agronomique - ENFA
Laboratory name:
Laboratoire Toulouse EducAgro (Castanet-Tolosan, France) - Didactique des savoirs professionnels, scientifiques et technologiques
Statistics:download
Deposited By: Jean Simonneaux
Deposited On:02 Dec 2010 14:47

Repository Staff Only: item control page