OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

FabSpace 2.0: Une innovation pédagogique qui met les géodonnées au coeur des apprentissages

Mothe, Josiane FabSpace 2.0: Une innovation pédagogique qui met les géodonnées au coeur des apprentissages. (2018) In: Spatial Analytics and GEOmatics (SAGEO 2018), 6 November 2018 - 9 November 2018 (Montpellier, France).

[img]
Preview
(Document in English)

PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
226kB

Abstract

FabSpace 2.0 est un Fablab qui utilise les données du spatial. L’idée est de faire travailler ensemble, autour d’un objet et d’un projet commun, des personnes avec des compétences variées. FabSpace 2.0 est centré sur l’innovation axée sur les géo-données, avec une attention particulière aux données d’observation de la Terre captées par le programme Européen Copernicus. Ainsi, à l’Université les étudiants et les chercheurs de toutes disciplines sont sollicités pour contribuer à résoudre des problèmes en lien avec des sujets de société posés par des structures extérieures (publiques, privées ou associatives). Ils bénéficient de ressources pédagogiques de di

Item Type:Conference or Workshop Item (Paper)
Additional Information:http://agritrop.cirad.fr/589351/1/Actes_Sageo2018.pdf
Audience (conference):National conference proceedings
Uncontrolled Keywords:
Institution:Université de Toulouse > Institut National Polytechnique de Toulouse - INPT (FRANCE)
French research institutions > Centre National de la Recherche Scientifique - CNRS (FRANCE)
Université de Toulouse > Université Toulouse III - Paul Sabatier - UPS (FRANCE)
Université de Toulouse > Université Toulouse - Jean Jaurès - UT2J (FRANCE)
Université de Toulouse > Université Toulouse 1 Capitole - UT1 (FRANCE)
Laboratory name:
Statistics:download
Deposited By: IRIT IRIT
Deposited On:12 Jul 2019 13:37

Repository Staff Only: item control page