OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Etablissement des intervalles de référence des variables hématologiques chez l’espèce bovine obtenus par le SYSMEX XT-2000iV et des méthodes manuelles

Thibault, Marion. Etablissement des intervalles de référence des variables hématologiques chez l’espèce bovine obtenus par le SYSMEX XT-2000iV et des méthodes manuelles. Thèse d'exercice, Médecine vétérinaire, Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT, 2017, 67 p.

[img]
Preview
(Document in French)

PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
3MB

Abstract

Les intervalles de référence des variables hématologiques ont été déterminés chez l’espèce bovine d’après les recommandations internationales, sous contrôle de conditions préanalytiques et analytiques, pour une bonne caractérisation de la population constituée de vaches allaitantes et laitières représentatives du cheptel français. Ces intervalles de référence peuvent être adoptés par les laboratoires utilisant le même équipement que celui décrit dans cette étude et avec les mêmes performances analytiques. Pour les laboratoires travaillant avec une population présentant des caractéristiques démographiques différentes de cette étude, une validation des intervalles de référence doit être effectuée au préalable.

Item Type:Thèse d'exercice
Uncontrolled Keywords:
Institution:Université de Toulouse > Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT (FRANCE)
Université de Toulouse > Institut National Polytechnique de Toulouse - INPT (FRANCE)
Université de Toulouse > Université Toulouse III - Paul Sabatier - UPS (FRANCE)
Research Director:
Trumel, Catherine
Statistics:download
Deposited By: Louis DAVAL
Deposited On:05 Feb 2018 09:34

Repository Staff Only: item control page