OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Contribution à l’identification des cellules souches mésenchymateuses humaines d’origine adipeuse dans les tissus murins

Noiret, Aude. Contribution à l’identification des cellules souches mésenchymateuses humaines d’origine adipeuse dans les tissus murins. Thèse d'exercice, Médecine vétérinaire, Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT, 2015, 123 p.

[img]
Preview
(Document in French)

PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
6MB

Abstract

Les cellules souches mésenchymateuses d’origine adipeuse (ASC) sont au cœur de la recherche actuelle en médecine régénérative. Dans cette étude nous proposons une analyse des problématiques actuelles de la recherche autour de ces entités cellulaires, et nous proposons trois protocoles de marquages des ASC humaines. A l’aide de la sonde d’hybridation in-situ Cot-1 DNA, et des marqueurs immunohistochimiques Ku80 et hMito, nous avons mis au point des techniques de tracking cellulaire spécifiques humain chez la souris. Ces méthodes s’appliquent à des coupes histologiques fixées au formol et incluses en paraffine, et permettent la visualisation des cellules souches in vivo, pour des analyses de recherche ou à visée diagnostique.

Item Type:Thèse d'exercice
Uncontrolled Keywords:
Institution:Université de Toulouse > Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT (FRANCE)
Université de Toulouse > Institut National Polytechnique de Toulouse - INPT (FRANCE)
Université de Toulouse > Université Toulouse III - Paul Sabatier - UPS (FRANCE)
Research Director:
Raymond-Letron, Isabelle
Statistics:download
Deposited By: Karine Hernandez
Deposited On:08 Apr 2016 12:23

Repository Staff Only: item control page