OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Maquette pédagogique pour l'enseignement des systèmes radar

Vincent, François and Mouton, Bernard and Nouals, Claude Maquette pédagogique pour l'enseignement des systèmes radar. (2008) In: CETSIS'2007 : 6ème Colloque sur l'Enseignement des Technologies et des Sciences de l'Inforamtion et des Systèmes, 29-31 Oct 2007, Bordeaux, France .

[img]
Preview
(Document in French)

PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
109kB

Official URL: http://dx.doi.org/10.1051/j3ea:2008006

Abstract

De manière à faire apparaître les liens entre les différentes disciplines de base de l’enseignement EEA, le département Avionique et Systèmes de l'ENSICA (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Constructions Aéronautiques) propose à ses élèves en fin de 1ère année de réaliser un convoi de maquettes de train autonomes. Par analogie avec les systèmes radar existants, les étudiants doivent développer un système ultrasonore de mesure de distance ainsi que la logique de contrôle associée. Au cours de ce projet les élèves doivent faire preuve d'autonomie et d'initiative pour acquérir des connaissances sur le principe de fonctionnement des radars. Durant les 20 heures de projet encadrées, les étudiants doivent concevoir, réaliser et tester des cartes d'essai électroniques permettant au système de fonctionner. A l'issu de ce travail, ils doivent présenter leur projet devant un jury.

Item Type:Conference or Workshop Item (Paper)
Additional Information:Communication publiée dans le J3eA, Volume 7, hors-série n°1, 2008. 3 p.
Audience (conference):National conference proceedings
Uncontrolled Keywords:
Institution: Université de Toulouse > Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace - ISAE
Laboratory name:
Département d'Electronique, Optronique et Signal - DEOS (Toulouse, France) - Signal, Communication, Antenne et Navigation - SCAN
Statistics:download
Deposited By: Francois VINCENT

Repository Staff Only: item control page