OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Comment les professeurs pensent que les élèves s’approprient un artefact : recherche sur les genèses instrumentales des élèves selon les enseignants

Veyrac, Hélène Comment les professeurs pensent que les élèves s’approprient un artefact : recherche sur les genèses instrumentales des élèves selon les enseignants. (2013) In: Congrès Actualité de la Recherche en Education et en Formation, 27 August 2013 - 30 August 2013 (Montpellier, France).

[img]
Preview
(Document in French)

PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
202kB

Official URL: http://www.aref2013.univ-montp2.fr/cod6/?q=content/comment-les-professeurs-pensent-que-les-%C3%A9l%C3%A8ves-sapproprient-un-artefact-recherche-sur-les-ge

Abstract

Les enseignants intervenant dans des formations professionnelles initiales ont à aider les élèves à s'approprier des artefacts, afin que ces derniers deviennent des instruments pour eux. Selon ces enseignants, quelles sont les caractéristiques des modalités d'appropriation des artefacts ? Selon eux, quelles situations, quelles activités permettent une appropriation facilitée ? Quelles situations facilitent la genèse instrumentale ? Quelques entretiens menés avec des enseignants donnent à voir les stratégies didactiques exprimées dans le domaine de l'enseignement des Sciences et Techniques des Agroéquipements (enseignement de la conduite du tracteur lors de manœuvres avec remorque en marche arrière).

Item Type:Other Conference
Audience (conference):International conference proceedings
Uncontrolled Keywords:
Institution:Université de Toulouse > Ecole Nationale de Formation Agronomique - ENFA (FRANCE)
Université de Toulouse > Université Toulouse - Jean Jaurès - UT2J (FRANCE)
Laboratory name:
Statistics:download
Deposited By: Helene Veyrac
Deposited On:20 May 2015 07:48

Repository Staff Only: item control page