OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Superposition modale probabiliste : identification de la loi jointe des valeurs propres et paramètres effectifs par la théorie des copules.

Dubreuil, Sylvain and Salaün, Michel and Rodriguez, Emmanuel and Petitjean, Frank Superposition modale probabiliste : identification de la loi jointe des valeurs propres et paramètres effectifs par la théorie des copules. (2015) In: CSMA 2015 - 12ème Colloque National en Calcul des Structures, 18 May 2015 - 22 May 2015 (Giens (Var), France). (Unpublished)

[img]
Preview
(Document in French)

PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
273kB

Abstract

Afin de prendre en compte les incertitudes de conception dans le calcul prédictif des fonctions de réponse en fréquence (FRF), une adaptation de la méthode de superposition modale au cadre probabiliste est proposée. L’identification de la loi de probabilité du vecteur composé des valeurs propres et paramètres effectifs aléatoires est réalisée en 3 étapes : sélection des modes prépondérants, discrimination des lois jointes à identifier, identification de ces lois de probabilité de grandes dimensions par décomposition Vine(copules bidimensionnelles).

Item Type:Conference or Workshop Item (UNSPECIFIED)
Audience (conference):National conference proceedings
Uncontrolled Keywords:
Institution:Université de Toulouse > Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace - ISAE-SUPAERO (FRANCE)
Other partners > Institut Catholique des Arts et Métiers - ICAM (FRANCE)
Laboratory name:
Statistics:download
Deposited By: Michel Salaun
Deposited On:26 Jun 2015 07:59

Repository Staff Only: item control page