OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Valorisation des expériences en milieu professionnel dans la formation initiale

Veyrac, Hélène and Asloum, Nina Valorisation des expériences en milieu professionnel dans la formation initiale. (2014) In: Recherches en éducation : Pratiques et apprentissages professionnels. Educagri Editions, pp. 145-156. ISBN 978-2-84444-987-0

[img] (Document in French)

PDF (Author's version) - Depositor and staff only - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
62kB

Abstract

Un ensemble de recherches sur le travail des enseignants de l'enseignement agricole public français a porté sur la valorisation des expériences des apprenants (apprentis ou élèves) dans leur formation. Les résultats de ces recherches permettent de mieux comprendre les pratiques d'accompagnement proposées par les enseignants pour le que "le travail permette d'apprendre". Ils portent d’une part sur ce que sont, pour les formateurs, les conditions pour que les situations pré-professionnelles de stage des apprenants permettent un apprentissage professionnel et d’autre part sur ce que les formateurs mettent en œuvre pour favoriser cet apprentissage.

Item Type:Book Section
Uncontrolled Keywords:
Institution:Université de Toulouse > Ecole Nationale de Formation Agronomique - ENFA (FRANCE)
Université de Toulouse > Université Toulouse - Jean Jaurès - UT2J (FRANCE)
Laboratory name:
Statistics:download
Deposited By: Helene Veyrac
Deposited On:26 Feb 2015 14:33

Repository Staff Only: item control page