OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

État des lieux de la formation existante en économie de la santé animale en Europe et dans le monde : besoins actuels et futurs

Hans, Lucie. État des lieux de la formation existante en économie de la santé animale en Europe et dans le monde : besoins actuels et futurs. Thèse d'exercice, Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT, 2014, 103 p.

[img]
Preview
(Document in French)

PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
2MB

Abstract

Inscrite dans le projet NEAT, « Networking to enhance the use of economics in animal health education, policy making and research in Europe and beyond », cette étude a pour but de faire l’état des lieux sur les formations actuellement disponibles en économie de la santé animale en Europe et dans le monde. Elle permet également d’appréhender les besoins et les attentes des professionnels ayant un lien avec l’économie de la santé animale pour les années à venir. Elle s’appuie sur une enquête menée à travers trois questionnaires s’adressant à trois groupes différents. Le premier groupe est constitué d’établissements d’enseignement, le deuxième regroupe des organismes privés, tels que des organismes vétérinaires ou industriels, et le troisième des organismes publics. Ces questionnaires ont été envoyés sous format informatique en mai 2013 à 677 personnes originaires de 39 pays différents, dont la liste a été fournie par les partenaires du NEAT. 264 questionnaires ont été remplis. Les résultats montrent que les formations disponibles en économie de la santé animale ne sont pas uniformément proposées et que les informations disponibles à leur sujet sont difficiles à obtenir. Les besoins concernant les formations des organismes d’enseignement et publics sont en lien avec les prises de décisions lors d’intervention en santé animale et l’évaluation des impacts des maladies animales. Les besoins organismes privés sont plus ciblés sur l’utilisation de l’économie pour la gestion en général. Tous les participants prévoient une augmentation de l’utilisation de l’économie de la santé animale dans tous ses aspects, et ce dans un avenir plus ou moins proche.

Item Type:Thèse d'exercice
Uncontrolled Keywords:
Institution:Université de Toulouse > Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT (FRANCE)
Research Director:
Waret-Szkuta, Agnès
Statistics:download
Deposited By: Karine Hernandez
Deposited On:22 Jan 2015 08:23

Repository Staff Only: item control page