OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

L’avifaune sauvage sur le campus de l’école nationale vétérinaire de Toulouse : évolution en 30 ans, protocole reproductible d’observations et mesures d’accroissement de la biodiversité

Saloy, Lucie. L’avifaune sauvage sur le campus de l’école nationale vétérinaire de Toulouse : évolution en 30 ans, protocole reproductible d’observations et mesures d’accroissement de la biodiversité. Thèse d'exercice, Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT, 2014, 172 p.

[img]
Preview
(Document in French)

PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
7MB

Abstract

Le manuscrit présente tout d’abord l’importance de l’observation des oiseaux, leur déclin, les lois mises en place pour leur protection ainsi que les différents types de protocoles qui sont utilisables pour observer l’avifaune. Le travail expérimental a consisté en la réalisation d’observations ornithologiques sur le campus de l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) au cours de l’année scolaire 2012/2013. Ces données sont comparées à celles récoltées par le Dr BARBERY de 1975 à 1978 et celles du bagueur Bernard CHANCHUS de 2005 à 2012 dans une monographie spécifique précise. Les points soulevés dans cette monographie sont repris afin de proposer des aménagements peu dispendieux promouvant la biodiversité sur le campus de l’ENVT réalisables par la direction et par les élèves.

Item Type:Thèse d'exercice
Uncontrolled Keywords:
Institution:Université de Toulouse > Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT (FRANCE)
Research Director:
Lignereux, Yves
Statistics:download
Deposited By: Karine Hernandez
Deposited On:23 Dec 2014 14:25

Repository Staff Only: item control page