OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

The emergence of recent science education research and its affiliations in France

Simonneaux, Laurence and Simonneaux, Jean The emergence of recent science education research and its affiliations in France. (2014) Perspectives in Science, vol. 2. pp. 55-64. ISSN 2213-0209

[img]
Preview
(Document in French)

PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
1MB

Official URL: http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2213020914000275

Abstract

Ce texte a pour objectif de dresser le panorama des filiations et des orientations des recherches actuelles en didactique des sciences et techniques en France. Nous ne pouvons avoir de prétention à l’exhaustivité. Nous citons ici des orientations «phares» dans le sens où elles ont généré un renouveau conceptuel fondateur d'un nombre significatif de recherches, mais sans que cela signifie que d’autres orientations ne sont pas émergentes et tout à fait essentielles. Nous tentons plutôt d’indiquer comment les courants se sont interfécondés.

Item Type:Article
HAL Id:hal-01112636
Audience (journal):International peer-reviewed journal
Uncontrolled Keywords:
Institution:Université de Toulouse > Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole - ENSFEA (FRANCE)
Université de Toulouse > Université Toulouse - Jean Jaurès - UT2J (FRANCE)
Laboratory name:
Statistics:download
Deposited By: Jean Simonneaux
Deposited On:03 Feb 2015 12:38

Repository Staff Only: item control page