OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Le marché des consommables vétérinaires : le lancement de la gamme Bivona® en France et au Royaume-Uni

Gossner, Céline. Le marché des consommables vétérinaires : le lancement de la gamme Bivona® en France et au Royaume-Uni. Thèse d'exercice, Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT, 2005, 110 p.

[img]
Preview
(Document in French)

PDF - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
2MB

Abstract

Les exigences cliniques des praticiens vétérinaires conduisent les sociétés pharmaceutiques à développer de nouveaux produits assurant une fidélisation de ces clients potentiels. Par ailleurs, l'omniprésence de la concurrence nous assujettit à concevoir et à appliquer une étude de marché complète et à définir un plan stratégique de commercialisation. Ce travail de thèse a pour objectif d'établir, en collaboration avec le département marketing de la société Arnolds, le plan de gestion du processus de lancement d'une nouvelle gamme de produits consommables vétérinaires (Bivona®) sur le marché européen. Consécutivement à cette mise sur le marché, ce manuscrit présente de manière concise et paramétrée l'impact du plan mercatique sur les ventes. Cela nous a donc conduit à mesurer l'importance d'une étude préliminaire de gestion des risques liés au lancement d'une nouvelle gamme de produit vétérinaire.

Item Type:Thèse d'exercice
Uncontrolled Keywords:
Institution: Université de Toulouse > Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT
Research Director:
Sans, Pierre
Statistics:download
Deposited By: Marine Debouchaud
Deposited On:20 Oct 2008 15:53

Repository Staff Only: item control page