OATAO - Open Archive Toulouse Archive Ouverte Open Access Week

Modèle des risques pour les soumissionnaires aux appels d’offres

Botero Lopez, Juan Diego and Noyes, Daniel and Béler, Cédrick Modèle des risques pour les soumissionnaires aux appels d’offres. (2013) In: 10e Congrès International de Génie Industriel CIGI2013, 12 June 2013 - 14 June 2013 (La Rochelle, France).

[img]
Preview
(Document in English)

PDF (Author's version) - Requires a PDF viewer such as GSview, Xpdf or Adobe Acrobat Reader
512kB

Abstract

Le principe global d’un appel d’offres (AO) est l’expression par un client d’une demande de travail ou de service puis, sur retour des réponses des soumissionnaires, le choix du prestataire qui sera retenu. Pour les soumissionnaires, il existe plusieurs risques lorsqu'ils répondent parce qu'ils doivent formuler une réponse basée sur un développement futur. De plusieurs types, ces risques doivent être caractérisés afin de mieux les identifier et de les prendre en compte pour la mise en œuvre d’une méthodologie de gestion des risques. Nous proposons une caractérisation des risques dans le contexte du processus de réponse à appel d’offres (PRAO) via un modèle multi-composante, sur lequel nous nous appuyons pour renseigner les risques lors d’un PRAO. Nous présentons ensuite la démarche générale qui s’appuie sur ce modèle de risques PRAO et qui intègre un processus de retour d’expérience (REx) à la gestion des risques.

Item Type:Conference or Workshop Item (Paper)
Additional Information:Thanks to CIGI2013 editor. The original PDF of the article can be found at http://cigi13.eigsi.fr/index.php/programme/articles.
Audience (conference):International conference without published proceedings
Uncontrolled Keywords:
Institution:Université de Toulouse > Institut National Polytechnique de Toulouse - INPT (FRANCE)
Laboratory name:
Statistics:download
Deposited By: Juan Diego Botero Lopez
Deposited On:10 Dec 2013 14:57

Repository Staff Only: item control page